le but ?

avatar

LoutreHumble7

elle/elle

9m

DEpuis que j`ai commencé le secondaire, je fait juste me demander c`est quoi le but d`être en vie. On sert vraiment à rien, je me dit pourquoi je reste si je n`est aucun but et aucun importance dans tous cest millions de personnes. C`est tu normal de ne pas avoir de but dans la vie ? J`essaye de me trouver une raison de retser en vie, mais je n`en trouve pas.On dit toujours, tu comptes pour beaucoup de mone etc, mais cela ne m`aide pas puisque je le sais ( jsp trop au final ). Je sert juste a souffrir et rien d`autre. Je suis juste vraiment mélanger.

Réponses

  • avatar

    LoutreHumble7

    elle/elle

    9m

    Je suis désolé si on me comprend pas j`ai beaucoup de difficulté à m`exprimer.

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    9m

    Allô ! Je vais essayer de répondre du mieux que je peux, mais pardonne-moi si ce n'est pas tout à fait clair. :)

    Honnêtement, première chose que j'ai à te dire, c'est que tu n'as VRAIMENT pas besoin d'avoir un but pour être considérée comme quelqu'un qui mérite de la reconnaissance et être heureux.

    Et je crois qu'on doit vraiment inverser la définition d'un but. Pas besoin d'écrire un livre, d'avoir un rôle dans un film ou de gagner des championnats. Je crois qu'un but, ça peut être aussi simple que d'être heureuse, de faire le bien autour de toi, d'être à l'écoute de ton corps, de tes envies. Le plus important, c'est que toi, ça fait ton affaire, ça ne te met pas de pression et le plus important, que ça te rend heureuse :))

    Je me suis beaucoup posé cette question aussi. C'est quoi le but de rester en vie ? Je crois que le bonheur, ce qui est probablement que tu cherches, se trouve dans les plus petites choses de la vie. Je sais, je sais, c'est vraiment cliché dit comme ça, mais plus je vieillis, plus je réalise à quel point c'est vrai. Tu vois, aujourd'hui, je suis arrivée de l'école et j'ai écouté le premier épisode d'une de mes séries préférées qui sortait aujourd'hui en mangeant une collation et si tu savais à quel point ça m'a rendue heureuse. Quand je m'achète un nouveau livre à la librairie, je suis tellement contente. Ou, une de mes activités préférés haha, quand je suis seule à la maison, j'ouvre Youtube sur la télé et je chante par dessus les vidéoclips de mes artistes préférés même si je sais que je fausse probablement haha. Et crois-moi, si moi, je suis capable de trouver mon bonheur au quotidien même si c'est vraiment pas facile, toi aussi, tu le peux.


    Autre affaire, tu ne sers pas juste à souffrir. En aucun cas. Tu es un humain, tu mérite d'être écoutée et de vivre de belles affaires. Et c'est super correct d'être mélangée, aussi. Je crois même que c'est nécessaire de l'être pour la simple raison que après, on se connait un peu plus que la fois précédente. C'est dans ces moments-là qu'on apprend un peu à se connaître.


    N'hésite JAMAIS à parler de ce que tu vis à une personne confiance qui ne te jugera pas. C'est hyper important de ne pas tout garder à l'Intérieur de soi. Et je suis consciente que ça peut être plus difficile d'être vulnérable donc je t'invite à y aller un jour à la fois et de ne pas te mettre de la pression.


    J'ai 15 ans, je suis moi-même une ado un peu mélangée donc peut-être que mon message ne fait aucun sens, mais j'espère qu'il te rassurera un peu :))


    Je te souhaite que du bonheur Xxxxxxxx


    (ommmmggg désolée pour le roman hahaha)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    9m

    Salut @LoutreHumble7 ! Je comprends ton questionnement, des fois je me pose la même question… mais au final je pense que le but c’est juste de profiter de la vie et d’aider les autres à en profiter mais genre de faire des trucs que tu aime, parce que après quand on est mort on peux plus dont faut profiter tant qu’on est en vie et ouais c’est ça je suppose

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @LoutreHumble7 !Omggg, je get trop ce que tu veux dire! Ouiii, samesies, honnêtement, j'ai aussi longtemps struggle avec le sentiment qu'on ait pas de purpose clair dans la vie pis qu'en fait, elle est lowkey juste meaningless... Pis c'est super normal de ressentir ça! Genre, c'est littéralement un de nos biggest issues en tant qu'humain. Anyway, juste ça pour te dire que je t'entends pis que je comprends! Hihi.

    Pis c'est normal aussi que ça prenne du temps avant que tu trouves ta raison de vivre, je get que ça soit inconfortable et lowkey souffrant en ce moment tho :)

  • avatar

    LoutreHumble7

    elle/elle

    9m

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    18h
    Est-ce que c'est normal?

    En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?


    Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.


    Avec mon père, c'est pire.


    Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.


    Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...


    Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    1j
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!