Normal?

avatar

BoxeBavarde7

il/lui

1a

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir toujours été comme sa. Je passe souvent quelleque semaines à me sentir bien à et ne pas me sentir anxieuse. Mais des fois je suis en situations de stress et j'ai l'impression que je change . Je devient très anxieuse. Je ne mange pas toujours. Je fait beaucoup de crises de panique. Je trouve sa bizare car le reste du temps je vais bien. Par exemple, en ce moment à l'école il faut faire notre choix de programme pour l'année prochaine et j'ai décider de changer de programme pour aller en PEI . Je ne peux pas expliquer pour quoi mais depuis mes notes sont rendu une fixation. Je n'arrête pas de me faire dire." Il faut que tu aille des bonnes notes pour entrer en PEI" ou " tu sais que tu va travailler plus ". Je sais que ils n'ont pas tord mais jai toujours eu une moyenne d’environ 85 et sa ne m'a jamais déranger. J'ai tellement peur de décevoir. J'aimerais juste savoir ce que j'ai et comment m’aider

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @BoxeBavarde7 ! Ouille... ça a l'air d'être une environnement full anxiogène... Ca doit pas être super facile pour que t'aies des symptômes physiques comme ça.... J'comprends que tu sois stressée en ce moment à propos de l'école, ça doit être tout une pression que tu te mets et que tes proches te mettent sur les épaules.

    J'comprends que tu te poses des questions sur ce qui se passe, surtout que ton stress disparait et réapparait tout le temps. Honnêtement, tu fais TELLEMENT bien de te questionner comme ça! Vu que t'as des doutes, ça vaudrait peut-être la peine de consulter un professionnel et/ou d'en parler avec nos intervenants :) Ils pourront te donner des trucs sur comment gérer c stress ou un psy pourrait te diagnostiquer .

    Comme trucs, juste comme ça, tu peux toujours faire un truc qui te fait du bien, que ce soit dessiner, écrire, etc, le temps que cette montée de stress passe, passer du temps avec un.e ami.e et faire de l'exercice (si t'es into that)

    Anyway, hésite pas à revenir! J'te souhaite le meilleur :)

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    RamenBrave3

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Je te comprends surtout pour l’anxiété, moi aussi ça m’arrive de me sentir bien “comme la moi de normalement” puis de recommencer à vivre cette anxiété

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️