ugly..?

avatar

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·17 ans

1a

Ces temps-ci j'me sens... vraiment laide. Genre j'aime plus rien de mon corps.


Je sais que mes amis arrêtent pas d'me répéter que j'suis belle, pis ça se voit qu'ils essayent d'être le plus honnête possible avec moi. C'est juste que c'est peut-être juste une perception d'eux. C'que j'veux dire, peut-être qu'ils disent ça parce qu'ils sont capable de voir la beauté qui est non visible du premier coup d'œil, vu qu'on est pas mal proche. Mais les autres que j'suis pas autant proche, ils me voient comment?


Mais bon. Retour à mon corps. J'ai toujours l'impression que j'suis en surpoids, j'aime pas mon "side profile", j'ai des hip dips... c'est l'enfer. Okay, j'ai réussi à perdre pas mal de poids durant l'été, ça c'est quelque chose à être fier. Là j'suis rendu environ dans la moyenne. Ben... légèrement au-dessus. Faque, j'ai toujours l'impression d'être en surpoids. En plus que j'fais seulement 5'0... (j'pense c'est 1,54m???)


Mais honnêtement, j'pense que les gars que j'avais dénoncer mes sentiments pour eux joue un peu un rôle dans ce problème. Vu que j'ai jamais été en relation d'ma vie pis qu'à chaque fois les gars dont j'avoue mes sentiments me rejettent, la première chose que j'me dit c'est genre "ouain, y me trouve laide..." Pour être honnête, la raison principale que j'ai un crush sur un gars c'est parce que j'le trouve beau. En plus, mon dernier crush (j'l'aime encore btw...) ben on s'connait même pas pis "somehow", mon cerveau y a juste fait "y est beau, aller, nouveau crush." Faque quand un gars dit qu'il m'aime pas, ben j'pense toujours qu'il me trouve laide.


Pis en plus, j'reçois jamais de compliments, faque je sais vraiment pas si j'suis belle ou pas... Les gars on pas l'air de m'aimer, les compliments sont rares, voir légendaire... Je sais vraiment plus quoi faire.


En plus de savoir qu'aucun gars s'interèsse à moi, pis que j'vais sûrement finir mon secondaire sans connaître "teenage romance" quand l'amour est ma plus grande valeur, ouain, c'est sûr que ça fait mal d'y penser. Okay mon crush me regarde, mais ça veut pas dire nécessairement qu'y m'aime ni qu'y m'trouve belle. Il m'juge sûrement, vu qu'il sait déjà comment j'me sens...


Pis voilà. Je sais que j'ai besoin d'aide mais je sais pas comment en demander...


Merci btw, vous m'aidez tellement, j'vous adore <3

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @BubbleteaAuthentique12!

    Je te comprends totalement, le physique c'est une grosse préoccupation chez plusieurs personnes et ça nous mets tellement de pression mentalement qu'on en devient fatigué. Je te dirais qu'il est important que toi tu t'apprécies en tant que personne avant de plaire aux autres car tu vas vivre avec toi même toute ta vie. La confiance va jouer un grand rôle là-dedans puisque lorsque tu es confiante, ça fait en sorte que le monde extérieur a un plus faible impact sur ton morale. Aussi par rapport au Teenage romance, certes c'est quand même beau mais ce n'est pas ce qui fait que tu ne vas pas connaître l'amour dans ta vie. L'amour va venir à toi un jour et oui c'est énervant car des fois ça prends du temps à venir mais lorsque ça viendra, ça sera un signe que tu seras prête pour ce moment et que toute l'amour que t'auras pourra aller à quelqu'un qui te respecteras et te valoriseras pour qui tu es :)).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider un peu et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi et ais confiance en qui tu es :)).

    TabouléBavard7

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Hello @BubbleteaAuthentique12 !

    Je comprends totalement comment tu te sens, ce n'est pas toujours facile avoir confiance en nous quand la première impression qu'on donne, c'est souvent notre apparence.

    Perso, je crois pas que ça devrait être aussi important, ben pacque après ok la personne était belle (ce qui btw est full subjectif), mais maintenant que tu es en couple avec, est-ce que sa personnalité est aussi agréable? Ensuite, je trouve ca vrm cool que tu aies eu le courage de dire a tes crush tes sentiments, pour bcp de personnes, c ça l'étape difficile. Ensuite, s'ils disent que c pas pareil pour eux, je crois pas qu'il faut prendre ça personnel (mais c sur que ca fait mal:( ). En mode, bon ben j'ai essayé, ta perte. Aussi, je trouve que tu as bien fait d'écrire ici! Si tu veux en parler d'avantage, y'a toujours notre clavardage de dispo (avec des intervenants.es ou nous)

    PS. Un truc qui peut aider est de se dire une affirmation positive par jour (ou plus) devant le miroir. Ex: Mes cheveux sont vrm beaux aujourd'hui, ou genre, je suis de vrm bonne humeur et j'ai un beau sourire, etc.

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.