Ma mère
ChatReconnaissant3
iel
Allo, c'est pour parler du fait que ma mère me fait me sentir vraiment mal. Je réagis souvent beaucoup quand ont me reproche et à chaque fois que ça arrive, ma mère se fâché et me dit des choses blessantes du genre : tu vas arriver nul part dans la vie comme ça ou à quel point elle est déçu de la personne que je suis ou encore que les autres enfants ne réagissent pas comme ça et tout.
C'est vrm blessant et elle s'en rend même pas compte. En plus elle me dit des trucs du genre : j'abandonne ton éducation ou qu'il n'y à plus rien à faire pour moi...
De plus je ne peux en parler à personne puisque mon père fait jamais rien, il prend toujours la défense de ma mère sans jamais essayer de comprendre mon point de vue. J'ai l'impression que mes parents pensent tout le temps que leur vison des choses et la seule et que tout ce qu'ils pensent est bon. Et encore, je ne peux pas en parler avec mes amis puisqu'ils ont tous une bonne relation avec leurs mères et ça me rend terriblement jalouse. Surtout lorsque je les entends parler des choses qu'ils font avec leurs mères et à quel point elles sont ouvertes d'esprit et leur donne de l'affection.
C'est fatiguant à la fin puisque j'arrête pas de comparer la mienne qui me fait que des reproches et qui me m'écoute jamais sans tourner tout contre moi avec celles de mes amies avec qui elles peuvent parler de tout et de rien et qui savent que chez elles, elles ont une mère aimante qui est toujours la pour les écouter 🥲
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @ChatReconnaissant3 :)
Je comprend que ta situation est difficile a vivre et que tu sens que tu peux pas en parler a tes amis, mais je crois que même si ils ne vivent pas ce que tu vis ca ne veut pas dire qu'ils ne voudraient pas savoir ce que tu vis. Aussi c'est normal d'être jaloux et c'est correct si tu n'es pas désagréable a cause de ca. En tout cas moi je te conseille d'en parler ou du moins d'aborder le sujet avec tes amis je crois que ca va te faire du bien.
J'espère que j'ai pu t'aider, hésite pas a revenir sur le forum :)
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ChatReconnaissant3!
Ohh non.. j'te feel vraiment, ça doit être tough. Je comprends que tu crave avoir une bonne relation avec ta mère... Et c'est tellement normal que tu puisses envier la relation des autres! C'est comme si tu devais faire genre le "deuil" d'une relation que t'as jamais vraiment eue et ça, c'est pas super facile.
Pis je sais que ça peut être frustrant et draining lorsque les parents semblent être comme "pris dans leur monde" et qu'ils ne te voient et t'entendent pas, qu'ils ne sont pas prêts à le faire. Je comprends que ça puisse être "alienating" à la fin... T'es vraiment super strong d'en parler ici et de pas rester seule avec hihi :) <3
C'est aussi tellement normal que ça fait ressortir bcp d'émotions en toi!! C'est super difficile quand nos parents ne voient pas notre "worth"/ne sont pas prêts à "invest in us" ou nous donne l'impression qu'on les déçoit. (Honnêtement, tu mérites tellement pas ça tho!!! Tu es more than enough et any parent devrait être fier et heureux de t'avoir comme enfant, point final) <3
Sincèrement,
Terre <3
BalanceChanceux6
elle/elle
Oh non... je te comprend tout ce que tu a écrit je me vois dedans, moi aussi ma mere me dit que j'arriverais a rien dans ma vie et je ne peut pas non plus en parler à des gens, car j'ai pas de frère ou de soeur. Mes amies à moi aussi elles ont une vraiment belle relation avec leurs mère et j'aime vraiment pas ça quand elles disent que elle peuvent tout dire à leurs mère. Je te comprend totalement et je te donne beaucoup de force pour l'endurer, car je sais que c'est vraiment pas facile! Bonne chance!