École
FondueChaleureux9
elle/elle
A l’école l’année passer j’ai commencer a me faire rire de moi je suis aller voir la tes edt c’étaient de l’intimidation il ont eu des modes de vie ect.Presentement je suis en 5ieme je suis pas dans la classe a mes amies.Je travaille hyper fort.Et depuis quelque semaine je me fait rire par le même gars que l’année passer il a criait que je crushait sur un gars alors que je l’aime pas.Il me traite de skinny,de laide ,toute ses amies me syde eyes.Cest amies chuchote toujours de moi devant moi.Je veut pas aller en parler car sinon on va encore me traiter de stouleuse comme l’Anne passer. Je sais pas si ses de l’intimidation est je sais pas quoi faire.Meme que le gars m’a bloqué sur messenger alors que je lui ai rien fait!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
16hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
FougèreBienveillante6
elle/elle·19 ans
Salut!!
C'est vraiment dommage que les autres te lancent de telles insultes et ne te respectent pas. :(
À mon avis, tous ces gestes que tu as énumérés sont des formes d'intimidation. Même si certaines d'entre elles peuvent sembler subtiles et pas si graves aux yeux de quelqu'un d'autre, ce ne sont pas des comportements qui devraient être tolérés.
Pour le moment, tu peux essayer de les ignorer, soit d'essayer au maximum de ne pas réagir à leurs commentaires, à leurs regards, de ne pas se préoccuper du garçon qui t'as bloqué sur messenger (au moins il ne te dérangera pas en ligne...). Ça peut être vraiment difficile de les ignorer et ça se comprend totalement. Parfois, certaines personnes font tout pour avoir de l'attention, du drama ou pour se sentir supérieurs. Alors quand tu ne donne pas ce qu'ils veulent, ils se découragent et passent à autre chose.
Si tu les ignores et qu'ils t'intimident toujours, tu pourrais en parler avec tes parents, à la tes, à la direction, à tes amis pendant la récréation, bref tous ceux qui pourraient t'aider. En aucun cas cela ne fait de toi une stouleuse ou une snitcheuse. Tu as le droit d'être respectée par les autres. S'ils ne comprennent pas cela, tant pis pour eux s'ils reçoivent des billets de la TES ou de la direction.
Rappelle-toi que tu es forte, et magnifique! Le premier pas est toujours le plus difficile, mais ça en vaut la peine. Bisous! :3
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @FondueChaleureux9, j'espère que tu vas bien !
Perso, comme @FougèreBienveillante6 la si bien dit je pense aussi que c'est une forme d'intimidation et ce n'est pas des choses acceptables à faire ou à dire. Jtrouve que les conseils qu'elle t'a donné sont très pertinents tu pourrais les ignorer, mais si ça devient vrm pénible, en parler est la meilleure solution. Être accompagné de personne qui peuvent t'aider et beaucoup mieux que de souffrir en silence.
Courage, prends soin de toi n'hésite pas à revenir xoxox