Devrais-je me sentir triste?

avatar

ChienAttentif7

elle/elle

8m

Il a deux ans, je sortais avec un garçon à mon école. Je vais être honnête, je ne m'attendais pas à sortir avec qui que ce soit dans ce temps. Il m'avais dit qu'il m'aimait, mais moi non, et par peur de le blesser, j'ai accepter sa confession. Il était très attaché, mais pas du bon sens. Il était constamment sur mon dos et je n'arrivais plus à être avec mes amies. Son ex, un garçon au quel j'étais ami très peu après, m'avais expliqué que mon copain, dans le temps quand ils sortaient ensemble, était toujours très possessif et jaloux. Évidemment, j'avais peur de le quitter, parce qu'il était toujours là à côté de moi. En quelques jours seulement, il était devenu trop attaché. Il voulais me toucher quand je lui disait non et m'a fait des menaces physiques à multiple reprises (attouchements et menaces avec armes). J'ai éventuellement réussi à le quitter, mais, depuis ce jour, je ne suis plus capable de me sentir bien avec moi-même. Je me sens constamment seule et je n'arrive plus à voir mon utilité. J'ai toujours été dégoûté des relations amoureuses, mais je ne peux pas dire que je ne suis pas désespéré d'être avec quelqu'un de nouveau. J'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour savoir si je suis utile dans la vie de quelqu'un. Je suis toujours triste et mes passions sont de moins en moins intéressantes pour moi. Une partie en moi veut ressentir la même affection que j'avais avant, sans les côtés toxiques de cette relations, et de sentir en sécurité et aimé comme je le voudrais. (J'ai aussi des problèmes de famille qui aggrave ma perspective sur ce que l'amour est.)

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    8m

    Salut @ChienAttentif7!!

    Je suis vraiment désolé que t'as dû passé à travers tout ça et je te comprends d'avoir des questionnements suite à cette relation que t'as eu avec ce garçon. Déjà je veux que tu saches que c'est très bien de ta part que tu as pu te délaissé de cette relation, ça reste une chose difficile en soi et je suis fière de toi que t'ai pu le quitter surtout après tout ce que t'as subi de sa part. En revanche, il est important que tu saches que tu es importante déjà par toi même et que tu n'as pas besoin d'être dans la vie d'une autre personne pour réaliser que tu es importante. Si ça peut t'aider, tu vas vivre avec toi-même toute ta vie et l'important c'est que toi tu sois bien avec toi-même et que tu te priorises toi avant tout car tu es importante et les gens qui vont te connaître vont t'aimer tel que tu es sans que tu ais une utilité quelconque :).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi et t'en fais pas tu es assez peu importe :)

    TabouléBavard7.

  • avatar

    ChawarmaAccueillante7

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut! Je comprends un peu ce que tu vis, j’ai vécu une situation similaire. Commence déjà par réapprendre à avoir confiance en toi et aux autres. Essaie de parler à quelqu’un, que ce soit par anonymat ou avec quelqu’un de confiance. Petit à petit, trouve des bonheurs ici et là. La vie ne sera pas toujours facile à vivre ça je te le dis. Le plus important, c’est de toujours avoir comme objectif de se relever et de continuer d’avancer ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    18h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    18h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    21h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    1j
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...