Un commentaire en trop
HockeyPolyvalente8
elle/elle·16 ans
Bonjour, depuis que je suis petite j’ai eu beaucoup de commentaires sur mon physique et mon apparence autant de la part d’adulte que de gens de mon âge et petite ceci m’avait extrêmement affecté puisque je vivait de l’intimidation en plus. Depuis j’ai toujours eu une relation malsaine avec mon corp,mon visage et la nourriture. Il n’y a pas longtemps une fille m’a fait une remarque sur ma plus grande insécurité devant tous mon groupe d’entraînement et tous le monde c’était tue pour l’entendre. Déjà que je ne vais pas très bien en se moment ce commentaire a empirer tous incluant ma vision de moi. Je me suis surpris à reprendre mes mauvaises habitudes que j’avais arrêté depuis peu comme regarder les calories surtout et de culpabiliser après avoir mangé. Est-ce que vous auriez des conseils pour reprendre confiance en soi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @HockeyPolyvalente8 !!
Ouin ce n'est pas super comme situation puis la manière dont tu te sens est totalement valide!
Si je peux te donner un conseil c'est de prendre une journée à la fois et pas plus. Prend le temps de te valoriser en tant que personne et ais un discours positif envers toi-même. Ça peux être quelque chose de difficile ça c'est sûr mais c'est aussi pour ça que je te dis de prendre une journée à la fois, il y aura peut être des jours plus difficile que d'autres mais c'est un travail qui peux être long mais tu y arrivera :)
je tiens quand même à te souligner que si ce genre de commentaire persiste et que tu te sente de la même façon face aux comportements des autres, je t'encourage à aller discuter avec une TES de ton école ou encore même à d'autres professionnel (psychologue).
J'espère avoir pu t'aider un peu :)) Crois en toi et prend le temps de t'aimer comme tu es ;))