Une idée ?
SushisPositif16
elle/elle·18 ans
Salut, ça fait maintenant 1 an et 2 mois que je suis en couple avec une personne plus vieille que moi. Nous avons 7 ans de différence et ma famille et mes amis n’on aucun problème avec ça ! Le problème c’est que je vie un passé très difficile. Je suis du genre à toujours stresser pour rien et à aimer avoir un moment pour moi pour décompresser parce que sinon j’explose. Le problème c’est que j’aime pas ça le montrer. Mon copain ce plaint qu’on a pas assez de relations sexuel et que je deviens de plus en plus bête avec lui. Le problème c’est que je vient tout juste de sortir de l’influenza et je viens tout juste d’attraper un streptocoque. Au travers de tout ça j’ai mes examens ministériels qui arrives à grand pas et je suis dans un programme spécial qui fais que je dois faire un dep en même temps que mon secondaire. Malheureusement ça me procure beaucoup de stresse et j’ai beaux lui dire il fait juste continuer à ce plaindre qu’on fais pas de relation sexuel..( parce que c’est sont moyen d’exprimer son amour) est-ce que c’est une relation toxique ou c’est vraiment moi le problème dans cette situation? Oui j’ai commencer à lui manquer de respect parce que mes limites qui sont clairement dites son toujours franchise.. avant c’était toujours moi qui lui écrivais en premier et je me suis tanné. Donc j’ai arrêter de faire ça parce que j’avais l’impression que c’était juste moi qui mettais un effort. Ensuite il a commencer à m’écrire le matin et le soir. Par la suite il c’est mis à se plaindre qu’on se parlait plus donc je lui ai fait la remarque que c’était pas juste à moi de toujours faire le premier pas et que je suis extrêmement tanné. Avec lui tout est toujours compliqué j’ai l’impression de lui parler et que ça sorte de son autre oreille. Je ne comprend plus rien et je voudrais de l’aide pour éclairer mes choix.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SushisPositif16 !
La situation que tu traverses m'as clair compliqué et c'est valide! Tu sembles avoir un grand poids sur tes épaules et clairement et décortiquer tous ça, ça pourrait faire du bien :)
Je peux tout de suite de proposer le site de tel-jeune directement qui parle de les relations et les différents types de relations; https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour
Je te conseil également de prendre le temps de te poser avec ton copain et de discuter de tous ça et de tes ressentis avec lui. Si ça peux t'aider tu peux lui expliquer de la même manière ou d'une manière semblable de comment tu l'as écris ici. Peut être que ça t'aideras à y voir plus claire et que ça t'aiderais à d'écortiquer tous ce que tu ressens.
J'espère avoir pu t'aider un peu !! xox N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut @SushisPositif16 ! J’espère que tu vas bien ou que ça ira mieux.
selon moi, je pense que le fait de te faire sentir coupable de ne pas avoir de relation sexuelles avec lui peut être un signe de relation toxique. Tu ne devrais jamais te sentir forcée d’avoir une relation sexuelle.
comme l’a dit @Arc-en-cielFestive1 tu devrais sans doute essayer de t’expliquer avec lui et de lui dire que des fois t’as pas envie et qu’il doit respecter ça, et tout ce que tu as sur le cœur. Après tu verras si il comprend ses erreurs et s’améliore ou si il continue.
j’espère que ça va s’arranger ❤️, hésite pas à revenir si il y a quoi que soit