Stress pour le secondaire
BubbleteaApaisant6
elle/elle
L'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
BubbleteaApaisant6
elle/elle
Aidez moii s.t.o
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
coucou @BubbleteaApaisant6 ! J’espère que tu vas bien.
je comprends ton stress, moi aussi ça m’inquiétait. C’est vrai que le secondaire c’est quand même assez différents du primaire et que ça prends un peu de temps pour s’adapter, mais ça va bien se passer, t’auras tes profs ou des membres du personnel pour t’aider. Je te dirais que une grosse différence c’est qu’il faut un peu gérer nos trucs par nous même et que les cours sont genre séparés. Par exemple, t’auras pas le même prof en maths et en français. Ça va être des profs différents et les cours seront pas dans le même local. Ça va être à toi de regarder ton horaire pour te rendre au bon cours. Ça a peut être l’air stressant, mais on s’habitue assez vite. Aussi, aux pauses et au dîner, tu n’as pas de local attitré. Tu va ou tu veux (et où tu peux selon les règlements de l’école bien sûr mais t’inquiètes pas ils vont tout vous expliquer). Ensuite perso j’ai trouvé qu’on me disais souvent qu’au secondaire y’avait plein de devoirs tout les jours, mais c’est pas vrai. Ça dépends des profs, certains en donnent à tout les cours, d’autres seulement de temps en temps. Et d’autres en donnent jamais.
donc c’est ça, y’a d’autres différences mais t’inquiète pas, tu vas juste devoir t’adapter un peu et après ça ira. J’espère t’avoir rassurée un peu! Hésite pas si t’as d’autres questions
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·16 ans
coucou ! Surtout ne stress pas, ça peu paraître énorme comme changer et je comprend tout à fait ! Le plus important, reste toi même change pas pour les autre ou pour plaire, à long therme tu regretteras. Tu essayera de parler à du monde de ta classe (je sais que ces énorme) mais fait moi confiance. Si il t’ignore ce n’est pas grave il a d’autre personne qui seront tes amis !
fait toi confiance tu va voir que c’est super le fun ! Et un conseil reste comme tu es et sois pas influencer ! Bonne chance au secondaire 🤍
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BubbleteaApaisant6! Ouille, j'comprends... c'est vrai que ça peut être super stressant .. C'est vrai que c'est tout nouveau et beaucoup d'incertitudes, c'est vrm normal de ne pas se sentir à l'aise et d'appréhender la rentrée. J'te feel!
J'suis pas sure de comprendre si tu veux de l'aide sous forme de trucs pour la rentrée ou de trucs pour ne pas stresser autant? Et tu es tu stressée à propos d'un truc en particulier? Ou en général? Lemme know? :) hihi
En attendant, voici ce que j'en pense: la rentrée est dans un bout. Perso, un truc que je regrette c'est d'avoir trop pensé au futur et de ne pas avoir assez apprécié ma dernière année. J'sais pas si ça va être ton cas aussi, mais voilà hihi. Ensuite, je sais pas si c'est rassurant, mais la plupart des écoles secondaires prennent ça en considération. Elles offrent plein d'occasions pour que les élèves apprennent à se connaitre entre eux et offrent plein de moments de rattrapage au niveau pédagogique faque ils nous prennent vrm bien en mains, j'trouve hihi.
Anyway, j'espère que tu vas continuer à te faire confiance, j'suis sure que t'as toutes les compétences nécessaires pour avoir une bonne rentrée lorsque ça viendra ;) ❤️J'crois en toi!! Bonne chance~
Sincèrement,
Terre <3