Voix aiguë
PoutineIndulgent7
elle/elle
Bonjour,
Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici, car tout allait assez bien avant l’événement d’il y’a quelques heures. Je vous explique.
En gros, il y’a une personne que j’aime et notre relation va très très très bien. Aujourd’hui, on a voulu faire un appel pour écouter nos voix. Quand il a démarré l’appel, il a directement dit allô. Le problème, ce n’est pas qu’on a bégayé ou qu’on n’a eu des malaises… C’est juste que sa voix était extrêmement aiguë, ce qui m’a directement fait rire dans l’appel. Après cet appel, il a dit que j’avais une voix de golmon (pour rire évidemment), ce qui m’a étonnée car j’ai une voix assez normale (genre entre les 2).
En fait, je sais pas… Ce n’est pas que je n’aime pas sa voix, c’est juste que j’ai l’impression que ça me déstabilise, dans le sens que j’ai un certain malaise en l’entendant… En plus, je me sens monstre de dire tout ça. Je voulais vous demander ; comment est ce que je peux vivre avec ça ? Ou encore, comment oublier ce détail ? Car je l’aime vraiment, et je ne veux pas que ça forme une barrière.
Merci.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
2jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @PoutineIndulgent7! C'est super normal de pas TOUT aimer à propos de la personne que tu fréquentes. Mais j'comprends aussi que tu t'inquiètes des incidences que cet inconfort peuvent avoir sur ton couple... C'est vrai que ça peut être désorientant
J'imagine que c'était une des premières fois que t'entendais sa voix? C'est super normal dans ce cas-là de se faire une idée de la voix d'la personne, puis d'être déstabilisée en entendant sa voix parce qu'elle ne correspond pas.
C'est aussi super possible que ça change avec le temps, que tu finisses par t'y habituer :) Pour moi, ça avait fonctionnée quand j'y suis allée progressivement, en envoyant des messages vocaux de plus en plus fréquemment. Jsp si ça pourrait aussi fonctionner dans ton cas?
Anyway, t'as déjà été en mesure de voir ton chum pour la personne qu'il est, donc t'es vrm super bien partie pour see past sa voix! Hihi Pis c'est super correct que ça sa voix te plaise pas d'un coup :)
Sincèrement,
Terre <3
P.s. T'es vraiment pas un monstre parce que tu te sens comme ça!!