Coming out impossible
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut,
Depuis le primaire, je sais que je suis bisexuelle. J’ai toujours eu des crush sur mes copine. Bien évidemment je leurs ai jamais dit. Comme à tout mon entourage. Jamais je n’est été assez en confiance pour en parler.Je pensais que c’était normal au début. J’ai vite réaliser que en faite ce n’était pas très « normal ».
La cette année sa a recommencer. Je me suis faite de bonne amies alors je voulais leur dire. Donc j’ai organisé des soirées pyjama avec mes trois meilleurs amie(3 soirées différentes). Je leurs ai demandé « vous pensez quoi de la commune LGBTQ+ ? » Toutes les 3 on dit « ces personnes ont des question sur eu et il pense que c une réponse mais c pas bien, les gens ne sont pas fait pour que 2 personnes de même sex s’aime » ou bien une a aussi dit « c’est degeulass, genre vraiment degeu» .
Donc je me suis senti mal, je leurs ai pas dit. J’ai vraiment été blessé par leurs réponses…
Et après elles m’ont demandé pourquoi je leur avais demandé sa, je leur ai sortie du n’importe quoi. En bref des mensonges. Alors je me sens encore plus mal. Le pire! Elles m’ont dit « mais toi t pas sa hein? » moi j’ai dit non(et encore un mensonge de plus!) et elles étaient genre « ouffff j’ai eu peuuurrrr »
Là j’ai plus confiance et je sais pas quoi faire…
(merci d’avoir lu jusqu’à la)
et ne vous inquiétez pas à part sa se sont de super amie
merci même si vous savez pas quoi répondre sa fait du bien. 😌
merci ☺️
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
17hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SushisOptimiste14 :)
Je comprend vraiment la peur que tu as ressentit d'en parler a tes amis pis je trouve que l'amener de cette manière a été vraiment intelligent.
Pour ce qui est de leur réaction, je suis vraiment désolé qu'elles aient réagit et c'est vraiment normal que tu te sente blesser et que tu ne sache pas quoi faire a propos de cela. Personnellement, si j'étais a ta place je ne ferais pas mon coming out devant eux parce que ca ce peut que ca t'apporte beaucoup de problème (que tu reste amie avec elles ou non). Par contre il est important que tu te demande comment tu te sentirais de ne pas leur dire parce que c'est sur que c'est une partie de toi qui mérite d'être exprimer. Je comprend ton hésitation entre possiblement les perdre et t'exprimer et je suis désolé que t'ais a faire ce choix. Tous ca pour te dire que tu es vraiment la seule a savoir ce que tu veux faire et que même si c'est une décision vraiment difficile a prendre je suis sur que tu feras le bon choix quoi qu'il soit.
Sinon je te conseille d'aller voir ce site: https://interligne.co/ , c'est un site d'aide et de soutiens confidentiel qui peut aider pour tous ce qui est en rapport avec la sexualité.
Prend soin de toi et n'hésite pas a revenir.