Violence de mon père, un code criminel amélioré

avatar

Souriscombative7

elle/elle

1a

Violence de mon père, devrait ton changer le code criminel

Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?

ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!

Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Saluttt @Souriscombative7

    Honnêtement, je suis sans mots… Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée que tu aies du vivre quelque chose d’aussi intense et difficile. Tu ne mérites absolument pas ça. Tu as eu énormément de courage d’aller demander pour l’aide , et entendre qu’il n’y a "rien à faire", c’est non seulement blessant, mais aussi super décourageant.

    Je comprends tout à fait ta frustration…Mais je veux aussi te dire que je suis très fière de toi. Ce refus ne t’a pas empêché de continuer à te battre contre cette violence, et franchement, c’est vraiment inspirant.

    Je te conseille, si tu le peux, de parler à un adulte de confiance (par exemple un TES à l’école ou une travailleuse sociale ) pour voir s’ils ont des idées et peuvent t’apporter un soutien. Ce n’est clairement pas une situation idéale, mais tu restes forte malgré tout.

    si tu as le besoin de parler, les forums sont toujours là pour toi ❤️‍🩹et tu peux aussi contacter les intervenants pour un soutien plus direct : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e

    Courage, je suis certaine que ça va finir par aller mieux.❤️❤️❤️❤️

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salutt @Souriscombative7, j'espère que tu vas bien, malgré toute cette situation difficile :/ J'aimerais d’abord te dire à quel point jte trouve courageuse d’avoir écrit tout ça. T'as pu être capable de parler de tout ça le plus claire possible vrm ça prouve que tu es bien plus forte que tu ne le crois !

    Ce que ton père t’a fait avec les commentaires déplacés, les fois où il te demandes de mentir, l’exposition à des dangers comme l’alcool au volant, c’est vraiment dure à encaisser. Même si ce n’est pas physique, ça reste de la maltraitance selon moi, tu fais bien de trouver des solutions.

    Tu as eu le courage d’aller voir une policière, et même si sa réponse t’a déçue, tu n’as pas abandonné. Le fait que tu veuilles maintenant devenir, faire un sondage, défendre celles et ceux qui ont vécu comme toi c’est vrm admirable. Tu transformes ta douleur en action et ça peut changer des vies. J'espère que ça ira mieux pour toi n'hésite pas à revenir s'il y a quoi que ce soit. xoxo

  • avatar

    Souriscombative7

    elle/elle

    1a

    Merci ☺️ beaucoup, ne vous inquiétez je vais aller chercher de l’aide pour moi et continuer ma cause

  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut!

    je crois que t idée sont très bonne parce que moi je vis la même chose plus de la violence physique (mais je veut pas en parler,sa fait trop mal) et t j’aimerais beaucoup que les jeûné soit plus au courant de ce genre de chose car moi sa m’aurais aider à en parler avant que je sois traumatisé, alors je te trouve SUPER courageuse d’en parler et de vouloir que sa change alors je crois en toi pour essayer de changer cette situation!

    bisou

    en espérant que tu aille bien et que sa change!

  • avatar

    Souriscombative7

    elle/elle

    1a

    Wow

    merci de m’avoir partagé ça c’est hyper dur et c’est aussi pour des personnes comme toi qui ont vécu de la violence physique que je fais, je t’en fais une promesse vraiment je vais bientôt terminer mon sondage et faire le tour de mon école avec le code QR pour mon sondage et en même temps je vais trouver le moyen de l’afficher sur tel jeune et après quand on aura assez de voix là je vous assure je vais aller voir la députée de ma circonscription et sinon prochaine étape c’est les manifestations et pour ceux qui disent qu’on se victimise pour rien :

    1: on n’est pas des victimes on est des survivantes et ultra fortes à part de ça

    2: la vérité c’est que toutes les générations se disent tout le temps avec des problèmes et on une réaction de refiler ça à la prochaine génération, moi je suis pas d’accord c’est trop horrible de refiler ça à une fillette de 6 -7 ans parce que c’était ça l’âge que j’avais , nous on ose dire les vrais choses et la vérité c’est qu’on nous dit tellement qu’on fait du bruit avec ça tandis que la vérité c’est qu’on en fait pas assez et je dis ça moi aussi il y a un an je croyais encore rester en silence et rester avec mon père, il y a pas de bon et de mauvais moments mais en tout cas je suis là, je vais jamais juger ça

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    23h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.