Ma relation avec ma famille est toxique

AbeilleTolérant15

il/lui

7m

court contexte : ça a toujours été mal avec ma famille, surtout mes parents et grand-mère—on s’engueule fréquemment pis bref j’ai fait mon coming out que chu trans il y a quelques semaines et évidemment, ça c’est super mal été pis depuis c l’enfer pour moi. mon père m’insulte, ma mère est dégoutée, ma grand mère ne me respecte plus, mes frères ne me croit pas; on dirait que notre chienne est ma dernière famille restante.

c’est a un point que je suis incapable de continuer et je fait que me distancer. depuis je suis devenu plus agressif, surtout quand on parle de moi avec le ‘elle’ + mon « deadname » et je ne sait plus quoi faire? mon état mentale est déjà terrible et ma famille ne fait que l’empirer. j’ai beau à essayer d’avoir une conversation civile mais ça fini toujours avec des menaces. j’ai peur de parler à un(e)adulte et qu’il/elle appelle quelqu’un et etc etc, l’habituel. j’ai aucune idée quoi faire d’autre…

Réponses

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Hello @AbeilleTolérant15 !

Wow t vrm brave d'avoir fait ton coming out sachant que ta famille ne s'entendait déjà pas super bien, bravo:)

Je suis super désolée que ça se soit mal passé et que finalement la situation familiale s'est empirée depuis. Je comprends que tu sentes que tu es dans une impasse...Je crois que le meilleur moyen que ça l'aille mieux c'est dans parler. Je comprend que ça te tentes pas que les professionnels de la santé/ personnel de ton école/ adulte en parle à d'autre monde ou appelle qqun, mais je crois que tu peux toujours leur demander avant de dire quoi que ce soit s'ils pourraient appeler sans ton accord. Sinon, tu peux toujours en parler avec des intervenants.es de Teljeunes, par le clavardage avec des ados si t pas trop trop confortable à en parler avec des adultes ou bien comme tu fais présentement, sur le forum!

Lâche pas, je sais que ce n'est pas facile, mais sache que tu n'est pas seul et qu'on est la pour toi:)

JaguarÉlégante12

KetchupCréatif7

elle/elle·15 ans

7m

force a toi omd je vis pas proche de ce que toi tu vis (plus un pere narcissiste et une mere qui veux pas le facher et ta juste moi qui vas legit brailler ou crash out lol) mais tbh je sais que c tough mais avk des personnes comme ça, tu peux pas te faire comprendre. Jsp ta quel age mais espere pouvoir t'en aller bientot. tu famille n'est pas obligée d'être ton sang (traduire des expressions anglaise ça me dead) donc tant que tu peux parler a des amis ou des personnes de confiance, ça serait bien. chu toujours la pour parler mm si on se connait pas :)

WasabiPolyvalente4

il/lui

7m

je pense que ce serait une bonne idée d'en parler avec un adulte ou une personne de confiance pour savoir à qui parler au moins pour essayer de changer quelque chose ou pour que quelqu'un puisse parler à tes parents pour leur expliquer que c'est ton choix et qu'Ils doivent le respecter

en tout cas je suis vraiment désolé pour toi j'espere que ça s'arrangera :)

essaye aussi de te dire que c'est clairement pas toi le probleme mais tes parents d'ailleurs (je dis ça car une de mes amies a commencé à penser ça car ses parents lui disaient des choses horribles aussi)

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

5h
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

13h
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

15h
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

17h
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler