je suis jaloux de ma petite amie
WasabiPolyvalente4
il/lui
en fait je suis en couple depuis deja 5 mois mais recemment j'ai de plus en plus de mal à me separer de ma copine meme quand elle va juste parler avec ses amies je n'arrive pas à la laisser seule. en soit je n'aurais aucun probleme si ses amies étaient au moins un peu sympa avec moi sauf que c'est tout l'inverse, elle font tout pour nous separer et elle me critique tres tres souvent ce qui fait que je n'aime pas qu'elle aille avec elles ça me donne l'impression qu'elle prefere passer du temps avec des gens qui me detestent plutot qu'avec moi. mais bon c'est aussi un peu moi le probleme car vu que j'ai bcp de mal à me faire des amis je suis souvent seul et que je passe tout mon temps avec ma copine donc au final si je passais du temps avec des amis je pourrais peut etre moins jaloux. mais la situation devient un peu plus urgente maintenant car elle demenage dans un mois et je sens que je vais etre tout seul (mais bon ça c'est un autre sujet)
merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
22hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
23hPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @WasabiPolyvalente4 :)
Je comprend vraiment que tu n'aime pas que ces amis te critiques pis tu as l'impression que elle te délaisse pour eux.
Par contre, le fait que ta copine soit avec ces amis ne veux absolument pas dire qu'elle les priorises sur toi. Pis si elle commence a être plus avec toi ca veut pas non plus dire qu'elle te préfère a ses amis. Ce que je veux dire c'est que y a une grosse différence entre l'amour et l'amitié et je crois pas que un est plus important que l'autre. Ainsi, je crois pas que tu as a t'inquiéter qu'elle te délaisse parce que elle ne porte pas le même type d'amour a ces amis qu'a toi.
Pour ce qui est du fait que ces amis te critiques c'est sur que ca c'est vraiment plate, mais tu pourrais toujours en parler avec ta copine. Apres tout il est possible qu'elle ne se rende pas compte que ca t'affecte autant. En plus, elle va pouvoir en parler a ses amis et possiblement régler la situation.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir :)
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
À mon avis tu devrais essayer de te faire des amis. Je sais que c'est facile à dire, mais faire du parascolaire et essayer d'être gentil avec tout le monde peut être à ton avantage. Aussi, tu peux te montrer plus gentil avec les amies de ta copine ou même leur en parler, mais ça tu peux aussi en parler avec ta copine. Peut-être qu'elle peut régler ton malaise