Difficultés à m'assumer
TiramisuProdigieuse6
Préfère ne pas répondre
J'ai des parents qui ne sont jamais satisfait peu importe ce que je fais puisque :
- je n'ai pas "d'emploi stable" et je ne fais pas de grandes études
- je n'ai pas le permis (ça m'angoisse de conduire)
- je suis queer (ils sont super religieux, donc pendant un moment ma mère pensaient que j'avais une maladie et je devrais aller à l'église pour que je redeviens comme avant...)
- j'aime bien la mode un peu alt, donc je suis tout le temps un désapointement quand je me teins les cheveux ou que j'ai un nouveau tatouage (ma mère ne pas pas parlée pendant 2 jours parce que je me suis fait des ptites fleurs sur le bras) oui oui je suis bien majeure et je sais que je peux faire ce que je veux avec mon corps
Comme... ils ne sont pas capable d'accepter toutes ces choses qui me définissent, donc j'ai toujours l'impression de ne pas être moi même avec eux ou même en général, donc je finis toujours par ne jamais être chez moi et j'ai un manque de confiance en moi. J'ai déjà mentionnée que je voulais déménager en appart un jour et ils refusent sous prétexte que ça ne sert à rien vu que je n'ai pas de copain... (ils ont encore la culture de leur pays d'origine)
C'est très difficile de faire ma vie en étant jugée constament et ça me rends malheureuse en plus d'avoir d'autres problèmes dans ma vie personnelle. J'essaie d'en parler avec eux et il n'y a pas d'amélioration, ma mère continue de rabaisser tout le monde en disant que c'est correct vu que c'est la vérité. Jsuis vraiment pu capable, mais avec l'économie en ce moment ça me décourage les prix des appartements... et je me sens piégée.
J'essaie de rester positive, parce que je sais qu'ils sont comme ça et ça ne va pas changer, donc il faut un peu que je fais avec...
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Salut, je pense que tes parents s'inquiètent pour toi et ont de la misère à s'habituer aux nouvelles choses, aux nouvelles traditions etc. Ils ont du être habitué et c'est pourquoi ils sont surpris et ''get upset'' mais des fois ce n'est pas personnel. Genre imagine que tes enfants dans quelques années vont faire des choses que tu es habituée à être contre (car tu pensais que ce n'est pas ''normal''). Mais tu peux essayer de leur prouver que même en étant différent d'eux, tu peux réussir. Par exemple, persévere dans ton emploi, etc. Peut-être qu'ils réaliseront que c'est correct ce que tu fais dans la vie. S'ils ne t'acceptent pas, c'est tant pis pour eux. Ils finiront pas comprendre
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Allô @TiramisuProdigieuse6!
Juste pour dire que çe n'est pas facile tout les jours et que ta situation n'a pas l'air facile. Je te comprends, c'est difficile d'être jugé.e en permanence. Moi, par exemple, je suis autiste, et ce n'est pas facile pour moi aussi. Je ne veux pas banaliser, mais plutôt te dire que ce n'est pas facile et que tu n'est pas seul.e, beaucoup de gens se sentent différents. Tu as beaucoup de courage d'avoir racconté ce que tu vis sur ce site. Nous nous entraidons et nous nous soutenons, alors n'hésite pas à ré-écrire sur ce forum, juste pour te confier à quelqu'un.e et recevoir des petits encouragements par messages.
Nous sommes tous uniques à notre façon, et on a tous eu des expériences d'être différents, alors lâche pas.
@TempêteFestif3.
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @TiramisuProdigieuse6 :))
Quelle coïncidence, je suis aussi queer et sans permis haha alors je te comprends sur ce points là, j'ai droit a des commentaires moi aussi. Je suis quand même d'accord avec @DauphinSympathique11 même si ça peut être dur à la longue, mais souvent tes parents veulent le meilleur pour toi, même si vous n'en avez pas la même vision. Je trouve que l'important c'est que tu leur explique ton opinion tout en respectant le fait qu'ils n'auront peut-être pas le même. Reste toi même :)