Mon cœur est brisé
GuitareSincère3
elle/elle·17 ans
Salut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @GuitareSincère3!!
Je te comprends vraiment. La déception amoureuse c'est vraiment quelque chose qui fait mal et ce que tu ressens est totalement compréhensible. Si ça peut t'aider, je te dirais que tu peux valider tes émotions de différentes manières que ce soit par l'écriture de ce que tu ressens ou même d'en parler avec des gens en qui t'as confiance. Aussi, je te recommenderais de faire des choses que t'as voulu faire mais que tu faisais pas avant afin de juste créer un genre de renouveau dans lequel tu te sens à ton mieux et des fois ça peux t'aider de passer à travers des moments difficiles comme celui-là.
J'espère vraiment avoir pu t'aider un peu plus et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi et prends aussi du temps pour toi :))
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuitareSincère3 !
Wow le courage que tu as eu de lui dire tes sentiments! Je t'admire:)
Je comprends totalement ce que tu veux dire, ça ne doit vrm pas être facile de traverser cela et de renoncer à ses sentiments. Je suis désolée que ça n'aille pas fonctionner entre vous:(
Je crois que contrôler son cœur et ce que l'on ressens, surtout l'amour, est une des choses les plus dures à faire. Mes conseils seraient de 1. Te laisser du temps pour guérir. C'est tout récent, c'est normal que tes sentiments soient toujours présents:) 2. Essayer de ne pas penser à ce que vous auriez pu être, mais plus à genre ce que vous avez maintenant en tant qu'amis. Je crois que prendre ça une affaire à la fois, se dire que tu ne l'as pas perdu pour toujours, que tu as toujours un ami, etc. pourrait être bénéfique.
J'espère que ça va pouvoir te consoler un peu, n'hésites pas à revenir ici ou en clavardage si tu veux plus en parler:)
JaguarÉlégante12
CaféPersuasive1
elle/elle·20 ans
Je ne sais pas si sa peut t’aider personnellement sa m’aide un peut je me dit toujours que sa peut être pire mon chum m’a laisser après presque 11 mois de relation mais il a pris le temps de me consoler et de me rassurer malgré le fait que j’étais dévaster je suis toujours détruite mais je relativise en me disant qu’il m’a pas laisser en message, qu’il m’a pas bloquer, qui au fond il ne me déteste pas . Pour le coup relativement tu peut faire de même il t’aime bien mais en ami il ces pas moquer te toi il te respecte et je suis sûr qu’il sera ravie d’être ami et qui sais avec le temps peut être qu’il changera d’avis reste positif