Ma mère
KoalaIntéressante10
elle/elle
Depuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
17hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Coucou je ne suis pas une professionnelle pour les problèmes mais sache que je crois que ce n'est pas normal que des professionnels ne t'ont pas cru. J'pense pas que tu devrais leur en reparler parce que ta mère a menti possiblement parce qu'elle croyait qu'elle va perdre ta garde. Pour améliorer ta relation avec elle, tu devrais t'assoir et essayer de lui expliquer que tu as besoin de plus de son amour et de son temps, lui proposer des sorties pendant ses heures libres, etc. Y a aussi son amie avec qui tu pourrais en parler et lui demander des conseils.
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Saluttt!!! @KoalaIntéressante10
cest vraiment pas juste ce que tu vis . tu ne mérites pas ce traitement , et je suis désolée que le TES as pris les paroles de te mère au dessus les tiennes . mais moi , je te crois , et je vois a quel point ca te blessé :(❤️🩹
je trouve que tu as super bien explique pourquoi tu ressens que ta relation avec ta mère nes pas la meilleure .parfois cest mieux d'être juste directe et parler du corps . mais je sais que ca peut être super stressant et dur d'avoir une discussion comme ca . ce qui m'aide parfois cest décrie ce que je ressens et de donner la lettre a la personne . ca permet de poser les mots plus clairement , sans pression .
mais ne ten fait pas , tout va bien se passer et j'espère quelle arrivera a mieux te comprend . n'hésites surtout pas a revenir sur les forums pour quoi que ce soit ;)))
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @KoalaIntéressante10 :)
Ta situation a l'air compliquer et je suis vraiment désolé que ce professionnel ne t'ai pas cru.
Sinon pour parler èa ta mère je te conseille de te poser et lui faire comprendre comment la manière dont elle agit te fais du mal, comme @DauphinSympathique11 l'a dit. Sinon parler èa son amie serait aussi une bonne idée compte tenu que elle auras peut être une vision différente de la tienne et pourras peut-être en parler a ta mère aussi.
Prend soin de toi et hésite pas a revenir sur le Forum :)