Vapoteuse
YogourtAnxieux5
elle/elle·14 ans
Jaimerais savoir comment annocer a mes parents que je vape
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @YogourtAnxieux5 :))
Je trouve que c'est une belle démarche que tu veuille être transparente sur ton utilisation de vapoteuse. Prend le temps de choisir un bon moment et de bien expliqué la situation a tes parents, de répondre a leur questions. Vas y a ton rythme pour que tu soit confortable dans la situation :)
VentAudacieuse2
elle/elle·14 ans
J’ai vécu la même situation que toi au paravant. Pour moi, ils m’ont dit qu’ils aurait aimé le savoir plus tôt mais quand je leur est dit j’ai été obligé de le fair. J’ai jamais eu le courage de leurs dire en face donc je leurs est écrit et cela a été beaucoup plus facile à communiquer même si d’habitude on dit que c’est plus facile de communiquer en face. Mais cela a permis qu’ils n’aille pas de malaise et sa la marcher. Je ne sais pas comment sont tes parents mais avec les miens je préfère communiquer avec eux en leur écrivant car je ne peux jamais prédire leurs réactions. Mais si tu réussis à trouver le courage de leur dire je te félicite.