Est-ce que je suis normal?

avatar

TisaneIngénieux13

elle/elle·14 ans

1a

J'ai 13 ans, et je me pose sans arrêt des questions du genre: Comment détruire un atome? Peut on liquéfier le corps humain? et Pourra t'on un jour créer une atmosphère artificiel? Aussi, je ne sais pas contrôler mes émotions et m'énerve pour un rien. À cause de ça, j'ai vraiment du mal à garder mes ami(e)s et je me retrouve seule à me faire intimider. Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je suis normal? Je me pose sans arrêt ces questions qui restent encore sans réponse. Les gens me trouvent bizarre et disent que je ne suis pas normal. Est-ce qu'ils ont raison?

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Coucou @TisaneIngénieux13 !

    J'espère que tu vas bien :))

    Je peux voir que tu es une fille débordante de questionnement, imaginative, et qui aimes se remettre en questions sur une multitudes de sujets. C'est quelque chose de tout à fait normal et même fantastique je dois dire ;)

    Pour ce qui est de tes émotions, c'est quelque chose qui peux s'améliorer et avec quoi tu peux travailler !

    Je te partage un lien de Tel jeune à propos des émotions, ça peux toujours t'aider :)

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/emotions/trouve-les-bons-moyens-d-exprimer-et-de-vivre-tes-emotions

    Tu as mentionnée l'intimidation, je tiens à t'encourager à aller en discuter avec des professionnels de l'école. Que ce soit TES, professeurs ou même direction. Ils seront en mesure de t'accompagner et de t'aider à travers ça. :))

    J'espère avoir pu t'aider !

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    1a

    Oui tu est normale! Quand je te lis, je te trouves super! C'est quoi des questions sans réponses? On peux peut-être t'aider! Sinon, il y a des professionnels comme les intervenants de tel jeune. Ou tu peux rechercher les réponses sur google pour en savoir plus.

    C'est triste ta situation. Personne ne devrais subir de l'intimidation, et il faut en parler. As-tu des personnes à qui tu peux te confier dans ton entourage? Peut-être que tu n'as pas trouver les bonnes personnes, que tu recherche quelque chose.

    J'espère que je t'ai pas mis d'autres questions en tête. Un jour, ton cercle social et les gens autour de toi se renderont compte à quel point tu est intelligente et passionné. Bonne chance, et reste pas seule.

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.