MENTION SPÉCIALE
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Un GROOOOS merci à @TempêteFestif3 pour ses réponses full empathiques!! Ton niveau de souci des autres est réellement remarquable. On perçoit dans chacune de tes réponses que tu care à propos des membres. T'es toujours prête à montrer aux membres qu'ils ne sont pas seuls, et ça, ça c'est vraiment beau et bienveillant. On te voit valider les émotions de chacun, et te montrer fulll compréhensive. Puis, ton optimisme est rafraichissant: t'es toujours prête à souligner les qualités et les bons coups d'autrui. Tu ne te gênes pas non plus pour plugger des manières de se sentir un peu mieux, j'adoore tes conseils! T'hésite toutefois pas à référer à Tj, ce qui est formidable. Tu sais chercher l'information à la bonne place pour les redonner aux autres membres. Breeeeef, merciiii pour ton excellent travail!! 😄😄
P.s. j'ai lu tes publications. Je te trouve incroyable d'apporter ce réconfort à d'autres 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Merci @TerreSincère9.
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
OUIII un grand mercii @TempêteFestif3
Tu t’impliques vraiment beaucoup pour aider les autres et ça se voit. Tu prends le temps d’écouter, de lire les messages et de faire en sorte que chacun se sente entendu. C’est super attentionné de ta part et je suis sûr que tu as déjà aidé plus d’une personne grâce à ça. Merci de continuer à partager tes bons conseils et à soutenir les autres membres xoxo ❤️
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Complètement d'accord, bravo et merci @TempêteFestif3 !!
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Merci @TempêteComique10.
Merci @JaguarÉlégante12.
Je suis un peu géné, et je trouves que je ne le mérite pas. J'ai vécu des choses difficiles, comme nous tous ici. J'essaye d'être juste et pas trop bête dans la façon que j'écris. Je suis jeune et naïve, mon t.s.a complique les choses. Je ne suis pas à la hauteur de vos espérences, et je me déçois beaucoup. Dans ma tête, oui je pensais le mérité, mais quand on l'est, mon anxiété vient et j'ai le goût de tout faire pour vous aider. Je suis même jalouse des commentaires. Parfois surprise par le manque d'étique que je crois que tout humain à la base. Ce que je veux dire, c'est de rester sur une opinin, votre vécus, et de pas tenir compte de la situation de l'autre. J'ai peur de moi, et j'ai fait du mal à des personnes, j'ai vu comment elles me regardent. Les gens me regardent comme si je suis un monstre, et ce, avant de me connaître. C'est peut-être mon ressentie à moi. Ou ils sentent mon incapacité sociale, mon t.s.a, sans savoir ce que c'est, et ils en ont peur. J'aimerais tellement vous dire tout ve que je suis, à vous plus qu'à ceux qui peuvent et veulent m'aider, aux intervenants parce que vous me comprenez. Mais je ne peux pas. Je ne le mérite pas plus qu'un.e autre. Je ne comprends pas ce que je fait de plus. Alors, je pense que tous sur ce forum doivent être reconnus. À tous les menbres du forums TJ, peut importe qui ils sont, leurs âges, ce qu'ils font. Parce que ce n'est pas les actions qui compte, mais votre coeur à vous.
@TempêteFestif3.
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
@TempêteFestif3 , c’est vrai que j’avais remarqué tes nombreuses réponses toujours aidantes! Bravo et merci pour ce que tu fais.
hésite pas si tu as envie de parler de quelque chose ❤️
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Merci @ChatLoyal8.
AmandeIndulgent10
elle/elle
J'aime tlt ça de voir qu'il y a certains ados ne notre âge qui se foutent de tout le monde. Jsp si c'est parce que je viens de finir le sec1, mais j'ai l'impression que tout le monde pensent juste à eux-même, ça me désespère...
CannelleComplice16
elle/elle·16 ans
TempêteFestif3 bonjour, bonsoir. Je me présente: CannelleComplice16. Je pense comprendre ce ressenti. Beaucoup me craignent également sans raison apparente. Ton message est émouvant d'humilité. Il me semble néanmoins nécessaire que nous mettions en lumière ton attitude exemplaire et profondément charitable afin qu'elle soit, pour tous, un modèle. Je suis également atteinte d'un Trouble du Spectre Autistique; il s'agirait, il me semble de garder confiance en sa personne et de ne se sous-estimer pas (cela te pourrait porter préjudice auprès des neurotypiques). Je suis heureuse de faire la connaissance d'une personne rencontrant des difficultés semblables aux miennes et faisant montre d'une réelle bienveillance ainsi que d'une moralité dont l'assise est indubitable. Garde foi en toi et continue d'illuminer le quotidien de ceux qui t'entourent.