un ex étrange..
QuinoaSouriante6
elle/elle·17 ans
Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant près de 4 mois que moi et mon ex-copain avons décidé de mettre un terme à notre relation. Toutefois, pour ceux qui ont lu mon post précédent, vous pouvez constater que la situation n'a pas été claire jusqu'à tout récemment. On était pris dans un cercle vicieux de amis-j'ai encore des sentiments, donc je ne suis pas bien dans cette situation-mon ex se demande si on devrait se remettre ensemble, parce qu'il n'est pas certain de ses sentiments et il ne veut pas me perdre-il décide que non-nous décidons de ne plus être amis-nous nous ennuyons trop-amis, etc.. Puis alors que nous recommencions notre cycle, j'ai commencé à avoir des inquiétudes par rapport à une certaine situation. En effet, mon ex-copain part cet été 5 semaines à l'autre bout du pays dans un programme pour apprendre l'anglais avec d'autres adolescents et faire d'autres activités dans la ville hôte... Et, par peur de se retrouver seul, il a décidé d'inviter quelques amis à vivre l'expérience avec lui. Une de ses amies a répondu à l'appel... Et depuis, ils se sont beaucoup rapprochés. Malgré le fait que l'amie en question soit déjà en couple, je ne pouvais m'empêcher de penser que mon ex développerait manifestement des sentiments pour son amie. Même si les deux ont assuré que ce n'était pas le cas, certaines interprétations de ma part ont cru me prouver le contraire. À cause de cela, alors que mon ex et d'autres personnes de mon école étaient à un voyage auquel je n'ai pas participé, j'ai fait part de mes inquiétudes à plusieurs de mes amis (qui sont ironiquement aussi ceux de mon ex, puisque notre cercle d'amis est très similaire), parce que ne me sentais vraiment pas bien dans la situation et cherchait du réconfort, des points de vue supplémentaires, toute la certitude dont je pouvais bénéficier. J'en ai aussi parlé au frère de mon ex, avec lequel j'étais devenue assez proche durant notre relation. Malheureusement, mes inquiétudes ont fuité. Mon ex, du jour au lendemain, m'a très clairement dit qu'il ne voulait plus me parler, que mes agissements dépassaient grandement ses limites. Malgré le fait que je lui ai expliqué les raisons derrière cela, il a insisté et m'a bloquée sur une plateforme. Depuis ce jour, il ne m'adresse plus la parole à l'école, m'évite constamment, et ne me regarde même plus, à l'exception de petits regards furtifs. Partageant le même groupe d'amis, il refuse que je vienne aux mêmes activités que lui.
Et, honnêtement, je ne sais pas quoi faire de cela. Depuis cela, la situation entre lui et son amie prend beaucoup moins de place dans mon esprit. Mais le fait qu'il m'évite à ce point, me traite comme si j'étais un fantôme ou un monstre, m'attriste énormément. Je me demande s'il y a quelque chose que je peux faire et, par dessus tout, pourquoi il agit de cette manière. Certains me disent que c'est un gros manque de maturité, ou alors de l'évitement, une manière pour lui de se protéger, parce que cette situation l'affecte plus que ce qu'il laisse paraître. Je ne sais pas quoi faire, ni penser... C'est évident que je regrette que les choses soient ainsi. Je m'ennuie énormément de mon meilleur ami, mais en même temps, la manière dont il manie cette situation me blesse profondément. Il ne m'a même pas dit merci pour le mot que j'avais écrit pour lui pour l'album de finissants...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
14hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
22hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Coucouu @QuinoaSouriante6, j'espère que tu vas bien, merci pour ce partage j'espère que ça a du te faire du bien d'en parler avec quelqu'un.
Je comprends à quel point cette situation te pèse. Tu avais besoin de parler, de comprendre et ce n’est pas une faute d’avoir cherché du soutien. Ton intention n’était pas de nuire, juste d’apaiser ton cœur. Son silence et son rejet sont durs à vivre, surtout après tout ce que vous avez partagé. Peut-être qu’il se protège comme il peut, mais ça ne rend pas ça moins blessant. Tu mérites d’être traitée avec respect, même dans la distance. Peut-être un manque de maturité de sa part comme tu le soulignes.
Prends soin de toi et sois douce avec toi-même. Avec le temps, tu trouveras plus de clarté et surtout, plus de paix. N'hésite pas si tu as d'autres inquiétudes ou d'autres questions xoxo
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Salut !
Je ne suis pas experte en relations amoureuses mais ce que tu as fait a probablement dépassé ses limites mais ce n'est pas ta faute ni la sienne parce qu'il voulait sûrement prendre une pause de toi pour y repenser et il va réaliser qu'il a peut-être blessé toi et ses propres valeurs. Ne t'en fais pas, il reviendra s'excuser. Pour ce qui est de lui et de son amie, eh bien même si ça ne t'occupe plus l'esprit, essaie de te dire que ça ne les concerne qu'eux, ça va vraiment t'aider à passer à autre chose. Et c'est vrai : Ils l'ont dit plusieurs fois que leur relation était platonique. Ensuite, prend tes distances avec lui aussi et n'essaie pas trop de te déprimer. Après tout, t'as fini ton secondaire ! Lorsqu'il verra que tu as fait pareil que lui, il comprendra que c'est mieux que vous pouvez vous côtoyer et même être amis. Bref, prend soin de toi et du temps pour réfléchir. Le temps arrange les choses et je crois que c'est la seule chose qui règlera ton problème avec ton ex. Il n'est pas prêt pour une discussion.
X0X0