j'ai vraiment peur d'avoir un tca
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
salut j'ai 14ans et j'était un peu en sur pois il a quelle que temps j'ai commence a vraiment complexé par mon pois ses vraiment rendu une obsession pour moi j'ai commencer a moins manger dans tout mes repas et pas manger de sure et au midi je ne manger plus du tout car il si je mange j'ai l'impression que je vais vomir je me suis jamais fais vomir mais j'ai souvent envie en j'ai aussi commencer a courir a TOUT LES JOURS mais le problème ces que ma famille et mais proche commence a s'en rendre conte mais je n'ai pas envie qu'ils le sache
est ce quelle qu'un peu m'aide svp
MERCI D'AVANCE
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
21hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @ChatBrave8!
Je te comprends, c'est des fois difficile d'accepter les changements qu'on remarque sur nos corps. Cependant, je te dirais que c'est important que tu n'arrêtes pas de manger car ça peut être dangereux pour ta santé. Puisque c'est quelque chose qui te préoccupes autant, je te recommanderais d'en parler avec un.e médecin ou un.e infirmier.ère pour que tu puisses recevoir l'aide nécessaire et que tu puisses être guider un peu plus.
J'espère que ça te permets de t'aider un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum :) Prends soins de toi!
SmoothieTolérant10
elle/elle
Salut je te comprent je suis comme toi et si tu veux guerir moi je te conseille d'arrenger peux a peux se qui te d'errange et peux etre aller voir un pro comme un psy ou autre💙💜
CactusMature7
elle/elle·14 ans
Salut @ChatBrave8
Ce que tu vis n'a vraiment pas l'air facile. Premièrement, sache que c'est correct d'être en surpoids ou en sous-poids. Plein de personnes sont en surpoids et c'est vraiment correct. Tu peux être très très belle et gentille peu importe ton poids. Les gens qui t'aiment vont t'aimer pour ta personnalité, par pour ton physique.
Je comprends que tu veuille perdre du poids, cependant, il faut le faire de la bonne façon. Tu dois faire attention à ta santé avant tout. C'est correct de faire beaucoup de sport, mais tu dois bien manger pour avoir l'énergie nécéssaire pour le faire. Sinon, il peut avoir des répercussions sur ta santé. Tu es plus importante que ton poids <3
Par contre, si ça devient vraiment incontrôlable, tu devrais peut-être t'orienter vers un professionnel. Tu peux commencer par ton médecin de famille, un professionnel va vraiment pouvoir t'aider à trouver les bonnes ressources.
Sinon, j'ai entendu parler de la maison l'Éclaircie. C'est une maison qui accompagne des jeunes qui ont des troubles alimentaires. Tu pourrais peut-être juste aller voir le site pour voir de quoi ça a l'air, c'est vraiment des gens qui peuvent t'aider, c'est leur travail. Ça peut être un bel endroit pour t'aider à aller mieux.
J'espère que ça t'a un peu aidé, n'oublie pas que tous les corps sont beaux et que tu es parfaite comme tu es! La priorité c'est que tu sois en santé.
Cactus <3
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @ChatBrave8
Je comprends un peu ce que tu vis, parce que des fois on se sent tellement mal dans notre corps que ça devient dur de s’en sortir. C’est vraiment courageux de parler de ça ici.
Je pense que c’est important que tu ne restes pas seule avec ça, même si tu ne veux pas que ta famille le sache pour l’instant. Peut-être que tu pourrais en parler à quelqu’un en qui tu as confiance, comme un(e) prof, un(e) ami(e), ou un adulte à l’école ? Ils pourraient t’aider sans que ta famille le sache si tu veux.
Tu mérites d’être bien dans ta tête et dans ton corps, même si c’est compliqué en ce moment. Prends soin de toi.
Courage !
@SaxophoneRaisonnable2