Qui choisir? Maman ou papa?
VolleybalDynamique7
elle/elle
Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
15hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
23hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Heyyy, salut @VolleybalDynamique7 ! Je ne sais pas toute la situation, mais avec ce que tu dis j’pense que tu devrais accepter la proposition de ton père. Surtout si tu te sens mal avec ta mère. Je sais que peu importe ce que tu choisis ça va être un choix dur…
Ma meilleure amie a dû aussi faire ce choix l’année passée. Elle se sentait vraiment coupable de faire ce choix. Elle en a parlé et j’pense que c’est grâce à ça qu’elle va vraiment mieux maintenant ! Donc, je te conseille de continuer à en parler avec des gens de confiance.
Saches que tu n’es vraiment pas seule, courage, on est là avec toi 😊. J’espère que je t’ai aidé et que tu vas faire le meilleur choix pour TOI, pas pour les autres.
@SaxophoneRaisonnable2
SmoothieTolérant10
elle/elle
SalutVolleybalDynamique7 ton histoir me touche beaucoup emotionnelement de se que j'ai lus moi je te conseille d'aller vivre avec ton pere care ton beau pere est un peux violent et puisque tu a certin probleme sa pourais beaucoup t'aider Je sais que sa peux etre dur car moi aussi mes parent se dispute souvent et toi tu a tous vus. Le mieux ce serais vraiment que tu aille vivre chez ton papa et peut etre aller voir un psy ou autre. Car tu a surment vecu des traumatisme et tu ne peu pas juste les garder pour toi car sa pourais aller loin... Mutillation et j'en passe. Fait tres attention a toi si tu veux garder contacte on poura continuer a parler.
Bonne vacance!
BoxeVigilant4
il/lui·14 ans
Coucou !
Je suis désoler pour ce qu'il ce passe avec tes parents, tu ne mérites sûrement pas ça.
Pour répondre a tes questionnements, c'est certains que c'est compliquer de choisir. Tu avais expliquer ta situation chez ta mère avec plusieurs de chicane ? La vrai question serais de ce dire.... est-ce que je me sent bien dans cette environnement ?
Pour ton père, comme tu as expliquer, il ne vois pas tes efforts, tu pourrais essayer de lui en parler et faire une conversation a ce sujet. De ce que tu ressent de tout ça
C'est sûr que c'est mieux être dans un environnement non-bruyant, et puis tu as dis que tu irais vivre chez ton père pendant 1 ans, tu pourrais peut-être faire des appels videos avec ta mère pendant ce temps :)
Tu pourrais essayer de prendre un temps pour toi et de prendre une pose et reflechir a ce que cela voudrais dire, et prendre aussi une pause de garder les 6 enfants !
Ce n'est que des conseils, mais j'espère avoir aider ;)