Solitude

avatar

AbeilleHésitant3

elle/elle·16 ans

6m

Allo! Je suis une adolescente au secondaire et j'ai clairement des difficultés sociales. J'ai parlé dans une autre publication de ma situation avec mes amies.

Le nouveau problème, c'est que je me sens plus inclue dans la gang, mais je ne le suis clairement pas. La preuve c'est que ce vendredi, les filles avec qui je mange et parle dans les corridors (donc mes amies?), sont toutes allées à la fête d'une d'entre elle. Pas un gros party la mais quand même, une soirée où je n'étais pas invitée. Après ça, je me suis demandé si elles voulaient réellement de moi, si elles me considéraient comme amie, si moi je les considérais comme des amies.

Est-ce que des gens sont réellement tes amies quand il font ça? Est-ce qu'elles réalisent qu'elles me laissent de côté? Ont-elles réalisé qu'ELLES EN PARLAIENT DANS ME FACE DU FAIT QU'ELLES FAISAIENT UNE SOIRÉE ET QUE JE N'ÉTAIS PAS INVITÉE?

Vous allez dire : Oh mais change d'amies et tout! Eh bien c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai papilloné pendant quelques mois, mais ça faisait trop mal de voir qu'il n'y avait personne pour m'accepter. J'ai décidé de retourner avec ces filles là, parce que elles étaient stables et n'oseraient pas me dire dans la face: On veut pas de toi, elles sont trop timides pour ça.

Mon sweet 16 approche et je commence à stresser. C'est ridicule: ma fête approche, je vais pourvoir conduire et tout, mais imaginez fêter votre fête toute seule, avec VOS PARENTS!

Ça fait tellement mal. Je m'endore en pleurant le soir, je me réveille les yeux gonflés sans savoir à quelle heure j'ai réussi à m'endormir. Les soirs où ça va pas du tout, je prends la mélatonine de mon frère sinon je dors pas. Je n'ai tellement pas le temps de stresser pour ça avec les examens du ministère et tout.

Je veux juste pouvoir parler à quelqu'un de mon âge autre que ma mère. Je veux juste un ami, c'est tout ce que je demande. Comment je m'y prends?

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    6m

    Salutt @AbeilleHésitant3 !

    Je suis vraiment désolé que t'ai eu à vivre ça et je te comprends totalement, c'est complètement normal d'être triste lorsque les gens que tu croient être tes amies préparent des choses sans que tu sois au courant. Je te dirais que si tu veux te faire des nouveaux amis, tu peux toujours aller dans les maisons de jeunes et parler avec différentes personnes de ton âge ou tu peux toujours rejoindre des activités à ton école qui peuvent t'intéresser et donc rencontrer des personnes qui ont des intérêts similaires au tiennes :)

    J'espère que ça t'aide un peu plus, je te souhaites un magnifique anniversaire à l'avance et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi!! Prends soins de toi :))

  • avatar

    QuinoaSouriante6

    elle/elle·17 ans

    6m

    Coucou!

    Ton post m'a particulièrement interpelé, car je vis une situation très similaire présentement. La première chose que je te dirais, c'est que c'est tellement normal de ne pas se trouver ses amis de vie au secondaire. Nous sommes à un endroit dans notre vie où tout le monde peut être à une place différente dans son cheminement personnel, et c'est parfois difficile de trouver des personnes qui sont au même stade que nous.

    Ce que je te conseillerais, malgré tout, c'est quand même d'essayer d'élargir tes horizons côté amis. Bien entendu, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il y a tellement de manières de connecter avec de nouvelles personnes maintenant! Je t'invite à réfléchir à tes hobbies, à ce qui te passionne. Y aurait-il un moyen pour toi de prendre part à une activité extrascolaire à l'école qui pourrait te permettre de faire la connaissance de personnes ayant les mêmes intérêts que toi? Un sport, une activité artistique... Ensuite, je te conseille aussi de rester très ouverte d'esprit. Il arrive souvent qu'on néglige certaines personnes au secondaire à cause des échos de d'autres, mais parfois, les personnes les plus extraordinaires sont celles auxquelles on ne prête pas attention! N'hésite pas à aller vers d'autres personnes, même si ce n'est pas celles vers lesquelles tu serais allée dès le début.

    Crois-moi, je sais à quel point tu vis une situation difficile en ce moment, mais je suis plus que certaine que tu vas trouver ton monde! Je te souhaite bonne chance!

  • avatar

    PizzaAudacieux2

    elle/elle

    4m

    Salut!!

    Ma réponse serait peut-être pas aussi bonne et réconfortante que les autres mais j'ai vécu des situations TRÈS semblables.

    Mais sauf que moi j'ai décidé de les ignorer et elles sont venues à mon casier pour s'excuser( je m'y attendais vraiment pas ) .

    Si tu aimes pas ce qu'elles te fond, fais leurs la même chose. Montre leur que t'es pas faible. Dis ce que tu aimes pas dans leurs faces. Sois pas gênée.

    Je crois en toi!!!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.