j'ai vraiment peur d'avoir un tca

avatar

ChatBrave8

elle/elle·15 ans

1a

salut j'ai 14ans et j'était un peu en sur pois il a quelle que temps j'ai commence a vraiment complexé par mon pois ses vraiment rendu une obsession pour moi j'ai commencer a moins manger dans tout mes repas et pas manger de sure et au midi je ne manger plus du tout car il si je mange j'ai l'impression que je vais vomir je me suis jamais fais vomir mais j'ai souvent envie en j'ai aussi commencer a courir a TOUT LES JOURS mais le problème ces que ma famille et mais proche commence a s'en rendre conte mais je n'ai pas envie qu'ils le sache

est ce quelle qu'un peu m'aide svp

MERCI D'AVANCE

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @ChatBrave8!

    Je te comprends, c'est des fois difficile d'accepter les changements qu'on remarque sur nos corps. Cependant, je te dirais que c'est important que tu n'arrêtes pas de manger car ça peut être dangereux pour ta santé. Puisque c'est quelque chose qui te préoccupes autant, je te recommanderais d'en parler avec un.e médecin ou un.e infirmier.ère pour que tu puisses recevoir l'aide nécessaire et que tu puisses être guider un peu plus.

    J'espère que ça te permets de t'aider un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum :) Prends soins de toi!

  • avatar

    SmoothieTolérant10

    elle/elle

    11m

    Salut je te comprent je suis comme toi et si tu veux guerir moi je te conseille d'arrenger peux a peux se qui te d'errange et peux etre aller voir un pro comme un psy ou autre💙💜

  • avatar

    CactusMature7

    elle/elle·15 ans

    11m

    Salut @ChatBrave8

    Ce que tu vis n'a vraiment pas l'air facile. Premièrement, sache que c'est correct d'être en surpoids ou en sous-poids. Plein de personnes sont en surpoids et c'est vraiment correct. Tu peux être très très belle et gentille peu importe ton poids. Les gens qui t'aiment vont t'aimer pour ta personnalité, par pour ton physique.

    Je comprends que tu veuille perdre du poids, cependant, il faut le faire de la bonne façon. Tu dois faire attention à ta santé avant tout. C'est correct de faire beaucoup de sport, mais tu dois bien manger pour avoir l'énergie nécéssaire pour le faire. Sinon, il peut avoir des répercussions sur ta santé. Tu es plus importante que ton poids <3

    Par contre, si ça devient vraiment incontrôlable, tu devrais peut-être t'orienter vers un professionnel. Tu peux commencer par ton médecin de famille, un professionnel va vraiment pouvoir t'aider à trouver les bonnes ressources.

    Sinon, j'ai entendu parler de la maison l'Éclaircie. C'est une maison qui accompagne des jeunes qui ont des troubles alimentaires. Tu pourrais peut-être juste aller voir le site pour voir de quoi ça a l'air, c'est vraiment des gens qui peuvent t'aider, c'est leur travail. Ça peut être un bel endroit pour t'aider à aller mieux.

    J'espère que ça t'a un peu aidé, n'oublie pas que tous les corps sont beaux et que tu es parfaite comme tu es! La priorité c'est que tu sois en santé.

    Cactus <3

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    11m

    Salut @ChatBrave8

    Je comprends un peu ce que tu vis, parce que des fois on se sent tellement mal dans notre corps que ça devient dur de s’en sortir. C’est vraiment courageux de parler de ça ici.


    Je pense que c’est important que tu ne restes pas seule avec ça, même si tu ne veux pas que ta famille le sache pour l’instant. Peut-être que tu pourrais en parler à quelqu’un en qui tu as confiance, comme un(e) prof, un(e) ami(e), ou un adulte à l’école ? Ils pourraient t’aider sans que ta famille le sache si tu veux.


    Tu mérites d’être bien dans ta tête et dans ton corps, même si c’est compliqué en ce moment. Prends soin de toi.

    Courage !

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.