École
CyclismeBavard7
il/lui·16 ans
Bonjour je suis tanner de l'école et j'aimerais arréter le plus vite sachant que j'ai 15 ans cette année et que j'aurais 16 le 6 juillet quand je vais pouvoir arrêter l'école ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Hey, salut @CyclismeBavard7
Je comprends tellement ce feeling-là… l’école, ça peut vraiment devenir lourd à force. 😓
T’as le droit d’en avoir marre, sérieux. Techniquement, si t’as 16 le 6 juillet, t’auras pu légalement arrêter à la fin de l’année scolaire qui vient (genre fin juin).
Mais genre… t’as envie d’arrêter pour faire quoi après ? Des fois, juste jaser avec quelqu’un ou trouver un autre plan (comme une formation pro ou DEP) ça aide à pas juste drop tout. T’es pas obligé de continuer comme c’est là si ça te rend mal, mais t’as plein d’options.
T’es pas tout seul à te sentir comme ça. Mais stp, parles-en à quelqu’un.
@SaxophoneRaisonnable2
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Je comprends tellement @CyclismeBavard7! L'école il y a beaucoup de facteurs qui sont désagréables. Tu devrais faire une liste pour mettres les points positifs et négatifs de ce que tu aimerais faire plus tard en fonction de l'école.
Peut importe ton choix s'il te convient vraiment. On est là pour te soutenir.
@TempêteFestif3.
SnowboardAmusé14
La Brigade·il/lui·16 ans
salut @CyclismeBavard7 je te comprend jai vécu la meme chose que toi mais depuis que jai redoubler mon secondaire 2 jai decider de changer et aller au recup et demander de laide quand javais besoin. aujourd'hui je suis au secondaire 2 et jai changer de programme et je fait un stage et mon meme aider a trouver mon metier je te souhaite bonne chance