Amitié... néfaste?
CactusHésitant3
elle/elle
Heyyy!
Ça fait un bon bout de temps que je me trouve trop mince (je suis clairement sous la moyenne) et je complexe beaucoup.
En plus, ca m'a créé plein d'autres complexes. Par exemple, je suis mince donc ma poitrine est petite aussi. J'ai pas de hanches, j'ai des jambes très fines. J'ai pas mes règles parce que j'ai pas assez de masse corporelle (j'ai des SPM quand meme). Bref, c'est compliqué.
Mon amie, elle, c'est l'inverse. Elle se trouve trop "grosse", et pareil, elle complexe beaucoup.
Il y a quelques temps, j'ai commencé à faire de réels efforts pour prendre du poids. J'en ai marre de ressentir du dégout en me regardant dans le miroir. J'aimerais atteindre un poids "santé", surtout que je fais bcp de sport, alors ça ne m'aide pas. Bref.
J'ai commencé à partager mes "réussites" à mon amie. Par exemple, je lui dis: «Je suis grave contente, j'ai pas perdu de poids cette semaine. Je suis restée stable.» Ou alors: «J'ai réussis à prendre 0,2 lbs cette semaine!»
Je me dis que partager ce que l'on vit/ ressens, c'est la base dans une amitié, non? Cependant, j'ai l'impression qu'elle me "tire vers le bas".
Elle réponds toujours en mode: «Ouais mais bon. C'est facile de prendre du poids. Moi c'est plus compliqué que toi, mon affaire» ou elle me laisse carrément en "vu", etc.
Je trouve ça plate. Surtout que c'est pas parce que pour elle, c'est facile de prendre du poids que pour moi aussi. Pareil pour l'inverse.
Elle parle toujours comme si son complexe est plus important, plus grave que le mien. Alors que c'est la "meme" chose. Dans le sens que dans tous les cas, on aime pas notre poids. Qu'il soit "trop" élevé ou "trop" bas. On peut pas comparer ça. En tout cas, c'est mon point de vue. Anyways. Elle me fait sentir mal comme si je ne fesais rien d'extraordinaire... et que c'est elle qui souffre le plus.
J'ai arrêté de lui parler de ça, mais je suis un peu perdue quand même... Je ne sais pas quoi faire.
Merci de m'avoir lu. Juste le fait d'avoir pû expliquer ça me fait du bien.
Prenez soin de vous xxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
23hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @CactusHésitant3 !
Pour répondre mieux à tes questions, je te conseillerais un.e nutritionniste si tu en n’a pas déjà un.e. Ça pourrait être un bon suivi que tu peux faire avec lui.elle. Il.Elle peut vraiment t’aider à prendre du poids en gardant une bonne santé si c’est ça que tu souhaites.
Pour côté amitié, je n’ai pas tous les détails, mais selon ce que je comprends ce n’est pas une excellente amitié. Toutefois, si tu trouves qu’elle t’aide dans tes difficultés, ça peut être bien. Je ne connais pas ton amie donc je ne peux pas dire. Si elle pense seulement à elle, ça se peut que ce ne soit pas une bonne amie pour toi. Il faut que tu te sentes bien avec elle. Fait attention que ce ne soit pas une amie rabaissante (dire que tu ne vaux rien, que t’es capable de rien…). Tout ce que j’ai dit pour l’amitié, je répète mais je ne connais pas la situation exacte.
Si tu as une bonne relation avec tes parents, ça peut être une bonne idée de leur en parler. Ils peuvent t’aider et t’accompagner pour ta prise de poids (si c’est ça que tu veux).
J’espère que je t’ai quand même aidée… bon courage pour la suite :)
@SaxophoneRaisonnable2
CaféSincère4
elle/elle·18 ans
Bonjour @CactusHésitant3
Je suis désolée d'apprendre cela. Le comportement de ton amie n'est pas juste de sa pars, et semble venir de la jalousie. Si elle souhaite être plus mince, ça pourrait la rendre jalouse que tu as le corps qu'elle voudrait + tu essaie de prendre du poids.
Cependant, l'attitude qu'elle a envers toi n'est pas du tout raisonnable. Vous avez différents buts, mais ils sont tous les deux aussi importants et complexes. Ne la laisse pas gâcher ta fierté d'avoir gagné du poids!!
L'important c'est que tu sois en santé et que tu te sentes bien dans ta peau.
(Félicitations pour le 0.2 lbs!! Ce n'est pas rien!!)
Tu pourrais essayer de lui expliquer que le but est la santé, que ce soit par le prise ou perte de poids, et qu'elle ne devrait pas minimiser tes victoires.
Prends soin de toi :)
CaféSincère4