Hétéro ou Bi?
PaprikaRassurante1
elle/elle·16 ans
Salut! J'ai 15 ans et ça fais un petit bout que je me questionne sur ma sexualité. J'ai souvent fais des allez-retour entre m'identifier comme hétéro ou comme bi. Je ne sais jamais lequel de ces "étiquettes" me semble le mieux pour moi. Je sais que j'ai toute ma vie pour me découvrir et qu'il n'a pas de presse à savoir maintenant, mais il y a quand même un petit stresse quand j'y pense. Comme si je devais trouver la réponse maintenant. Je sais que j'aime les gars, mais les filles c'est plus complexe. J'ai de la misère à différencier mes sentiments pour une fille. Est-ce que je suis vraiment amoureuse ou est-ce que j'éprouve une sorte d'admiration? Je peux m'imaginer être en couple avec une fille, mais peut-être qu'en vrai vie je pourrais pas. Je ne suis pas certaine parce que je n'ai jamais eu d'expérience avec une fille. Il y a aussi cette partie en moi qui pense que ce processus de réflexion ne devrait pas être aussi compliqué. Je sais qu'il y a des gens qui savent très jeune leur sexualité et-ou leur identité de genre, mais pourquoi moi ça prend aussi longtemps? J'ai l'impression que ça ne devrait pas être aussi compliquer me décider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @PaprikaRassurante1 !
Je trouve ça vraiment courageux et honnête de ta part de partager ce que tu vis. Tu n’es vraiment pas seule à te poser toutes ces questions, et c’est totalement normal que ce soit flou ou que ça prenne du temps. La sexualité, c’est pas une case à cocher une fois pour toutes, c’est quelque chose qu’on découvre petit à petit, à son rythme.
Le fait que tu te questionnes ne veut pas dire que t’es perdue ou que tu dois te forcer à trouver une étiquette maintenant. Tu dis déjà plein de choses importantes : que tu sais que t’aimes les gars, que tu peux t’imaginer avec une fille, que tu réfléchis à ce que tu ressens… c’est déjà une grande partie du chemin.
Et c’est correct aussi de ne pas savoir différencier amour et admiration tout de suite. Beaucoup de gens vivent ça, surtout quand ils n’ont pas encore eu de relations ou d’expériences concrètes. C’est pas un signe que tu fais quelque chose de « pas correct », c’est juste humain.
Il n’y a pas de bon moment ou de bonne vitesse pour « savoir ». Et même si certaines personnes disent qu’elles ont toujours su, ça ne veut pas dire que c’est comme ça pour tout le monde. Ta manière de vivre ta découverte est valide, même si elle est plus nuancée ou plus lente.
Bref, sois douce avec toi-même dans ce processus. T’as pas besoin d’avoir toutes les réponses aujourd’hui.
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Heyy!! je suis vraiment d'accord avec @SaxophoneRaisonnable2, c'est sur que je ne peut pas te dire quelle étiquette qui te correspond le plus, ça c'est toi qui voit!
Par contre, si ça peut t'aider, c'est peut être juste ma manière de penser et tout, mais c'est correcte d'utiliser une étiquette et ensuite de changer pour une autre qui nous correspond davantage. Sincèrement, le terme avec lequel tu t'identifie n'a vraiment d'importance que pour toi. Par exemple, je me suis longtemps identifié comme bi avant de découvrir que j'étais lesbienne. Et je me suis longtemps demandé si j'étais plutôt bi ou lesbienne. Pourtant, même maintenant, je doute beaucoup sur ma sexualité.
Donc, parce que je ne suis pas à 100% sure d'avoir d'attirance que pour les filles, je me dis que je suis lesbienne jusqu'à preuve du contraire. Que SI, un jour, je tombe sur l'homme de ma vie, dont je vais tomber follement amoureuse, alors là, je pourrai peut-être réévaluer l'étiquette qui me correspond le mieux. Mais jusqu'à preuve du contraire, je vais choisir de m'identifier avec ce terme là. Et btw je te dis ça et je suis jamais sorti avec une fille de ma vie lol-
T'as pas besoin d'avoir déjà eu un crush sur une fille ou d'avoir vécu quelque chose avec une fille pour dire que tu aimes les filles. Il y avait beaucoup de fois de trop le mot "fille" dans ce paragraphe là, help-
Et si tu doutes sur ta sexualité... c'est un signe que peut-être que tu n'es PAS hétéro, justement, haha. Mais, ça, c'est TOI qui voit, sans vouloir t'influencer.
Et c'est correcte de pas savoir, c'est même tout à fait normal. Ça m'est arrivé, et je sais que parfois ça peut être frustrant d'être coincée au milieu d'un noeud de sentiments que tu arrives à peine démêler. Mais je te jure qu'à la fin, ne pas savoir, c'est normal - meme moi je dis que je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'il faudrait que j'ajoute un point d'interrogation à la fin de ma phrase quand je le dis.
Donc j'èspere que je t'aurai aidé :)
PaprikaRassurante1
elle/elle·16 ans
@SaxophoneRaisonnable2
@AbeilleContente1
Merci beaucoup pour vos réponses! Ça m'a enlever un poids de mes épaules :)