Est-ce que ça conte comme une agression ?
ConfitureDynamique17
iel·17 ans
Je me demandais si montrer ses parties génitals à quelqu'un d'autre sans leur consentement ça conte comme une agression sexuelle ou si c'est juste du harcèlement ? Ça m'est déjà arriver plusieurs fois et j'ai du mal à trouver des informarions claires sur le sujet. Désolé je sais pas trop où mettre ça, c'est la catégories la plus appropriée que j'ai pu trouver
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
40minCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
12hPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
13hPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Je pense que oui car le consentement fonctionne des 2 bords. (genre t'étais pas d'accord pour voir leur partie génitale et eux oui : c'est pas correct) Je ne sais pas si le terme "agression sexuelle" correspond à ce que tu as vécu, mais en tout cas, il faut en parler car c'est illégal de faire quoi que ce soit sans que l'autre sois d'accord.
Je te conseille d'en parler à quelqu'un de confiance et peut être même avertir la police (si cette personne continue et te manque de respect).
J'espère que je t'ai aidé à y voir plus clair :)
@AmandeIndulgent10
TacoGentil9
il/lui·16 ans
J'ai trouvé ça sur le site du gouvernement du Québec je cite "Par exemple, on considère qu’il y a agression sexuelle lorsqu’une personne montre ses parties génitales à une autre ou qu’elle se masturbe devant elle sans son consentement."
MatchaIngénieux1
elle/elle·14 ans
Oui, montrer ses parties génitales à quelqu’un sans leur consentement, ça peut être considéré comme une agression sexuelle ou au minimum comme une infraction sexuelle, pas juste du harcèlement.
Si c’est en ligne c’est souvent vu comme une forme de harcèlement sexuel. Montrer ses organes sexuels à quelqu’un sans leur accord, c’est illégal et ça tombe sous le Code criminel.
Si c’est en vrai, ça tombe clairement sous la loi. Montrer ses parties génitales à quelqu’un sans son consentement, ça peut être considéré comme exposition indécente, c’est quand quelqu’un expose ses organes sexuels dans un but sexuel à quelqu’un qui n’a rien demandé. C’est un acte criminel
Ça peut même aller jusqu’à agression sexuelle si tu le vit comme un geste sexuel imposé ou menaçant, surtout s’il y a un contact physique ou une intention de faire peur ou intimider.
Bref, c’est pas juste du “harcèlement”, c’est illégal et ça peut mener à des accusations criminelles. Si la personne est majeure, elle pourrait faire jusqu'à 2 ans de prison dépendamment de la situation.
C'est super important d'aller en parler à quelqu'un même si ce n'est pas pour faire une plainte. C'est correct de réfléchir et se poser sur ce qui s'est passé puisque c'est quelque chose de gros. Tu ne le méritais pas et j'espère sincèrement que tu vas bien et que tu auras l'aide nécessaire pour avancer malgré les embuches si tu le souhaite. Prends soins de toi et bonne chance
xxx
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ConfitureDynamique17!
J'pense que tu peux consulter CAVAC (centre d'aide aux victimes d'actes criminels). Ils sont spécialisés là-dedans, et je suis sûre qu'ils pourront répondre à toutes tes questions. Tu peux peut-être aussi t'adresser aux intervenants (https://www.teljeunes.com/). Même s'ils ne sont aps des experts sur la loi, ils vont pouvoir te diriger vers les ressources appropriées.
Je sais pas si ça compte comme une agression sexuelle ou harcèlement sexuel... Il me semble qu'aux yeux de la loi il faut qu'il y ait un contact pour que ce soit une agression, mais j'suis VRAIMENT pas sûre.
Cela ne fait pas de cela pour autant légal. L'indécence est repréhensible par la loi.
Anyway, ça a tellement pas rapport que cette personne prenne cette décision étrange... J'espère que la personne va arrêter! C'est toujours effrayant quand ce genre de choses arrivent... Courage!!! <333
Sincèrement,
Terre <3