Sortez moi de mon déni svp
MargueriteContent5
elle/elle
En fait, j’aime encore mon ex. Ça va faire bientôt 6 mois qu’il m’a laisser mais je peux juste pas arrêter de l’aimer. Pendant l’été, je croyais aimer un autre garçon mais non, je n’avais juste pas vu koala (je vais l’appeler comme ça pour l’anonymat) depuis longtemps. Maintenant c’est la rentrée et dès que je l’ai revu, je n’arrête pas de penser à lui. C’est insupportable parce que ça m’empêche d’aller voir d’autres personne que ça soit amicalement ou amoureusement. Je me suis éloignée de beaucoup des amis qu’on avait en commun car si je passe du temps avec eux, c’est souvent avec lui aussi.. de sont bord, je sais qu’il ne voudras sûrement plus jamais ressayer ou quoi que ce soit mais je suis dans un déni si profond que je continue d’y croire. Mes amis continuent de me parler de lui mais en bien alors ça ne m’aide pas. Disons que ce n’étais pas le meilleur des amoureux mais je l’aimais tellement que ça passait par dessus absolument tout. Avec le temps il change et bien, ce qui me donne encore plus l’impression d’avoir manquer l’amour de ma vie. Je le trouve encore plus beau et gentil qu’avant malgré le fait que mes amies essaient de me remettre à l’ordre avec des arguments tellement solide mais rien de marche. Je continue de l’aimer à ça me fait un mal fou. Même si je sais que c’est malsain, je continue d’espérer de tout mon âme qu’il revienne vers moi. Ça a été mon premier vrai amour et j’ai l’impression que je ne vais jamais cesser de l’aimer. En plus, tout mes amis (comprenant ceux qu’on a en commun) me dise de lâcher l’affaire et de passer à autres choses, ça m’est impossible. J’ai vraiment tout essayer. Avez vous des conseils ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @MargueriteContent5! J'te comprends full! C'est tellemennnt dur de passer à autre chose quand on aime vraiment quelqu'un!!
C'est vrai que ça fait super mal et j'comprends que t'essaies vraiment fort, mais que ça ne fonctionne pas.
J'pense que laisser partir certaines émotions qu'on développe envers quelqu'un peut prendre beaucoup de temps. L'espoir peut surtout être un sentiment dont il est difficile de se débarrasser. Si tu penses que ça en vaut la peine, tu peux toujours essayer de demander à tes amies d'arrêter de te parler des qualités de ton ex ou encore faire la liste des trucs que tu recherches dans un partenaire et te dire que tu pourrais trouver ces mêmes qualités chez quelqu'un d'autre avec qui tu serais plus compatible.
On pense toujours qu'on ne finira jamais par s'en sortir, mais c'est, sauf dans des cas vrm rares, pas nécessairement fondé. C'est correct aussi si rien ne fonctionne en ce moment. Laisse-toi le temps <3 :) Je sais que ça fait mal en ce moment, mais crois-moi, ça ne veut pas dire que ça restera tout le temps comme cela!
Si jamais tu veux plus de conseils, il y a toujours des articles de Tj : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/peine-d-amour/comment-traverser-une-peine-d-amour. Et ceux d'Étincelle: https://etincelles.uqam.ca/jeunes/la-rupture-amoureuse/ :)
Anyway, j'te souhaite de get over him <3 Et de te sentir bien et pas comme si tu devais t'éloigner de personnes que t'apprécies à cause de lui... Je sais que c'est tough. J'crois en toi!! Courage <3 Ca va finir par être correct!
Sincèrement,
Terre <3
DauphinAmusé14
elle/elle
Je te comprend totalement car j'ai ressenti la même chose
WasabiCharmeur14
elle/elle
Salut! J'ai vécu la même chose, genre vraiment. Je sortait avec Avocat ( on va l'appeler comme ca pour l'anonymat) il ma quitte après 2 mois et ca ma pris 7 mois pour commencer a l'oublier et aujourd'hui je suis en couple avec un autre gars et la vérité c'est que je pense défois encore a Avocat parce que on oublie jamais vraiment notre premier amour et ca ne m'empêche pas d'aimer mon copain actuel. Je suis pu amoureuse de avocat mais faut s'admettre que que notre premier amour ne partira jamais a 100% de notre cœur, alors laisse toi encore un petit peu de temps et toi aussi ton Avocat va devenir flou tranquilememt.
ThéPolyvalent1
il/lui
`je vis la meme situation sa faisait 1 ans 9 mois et 6 jours et c ma premiere peine d'amour et je narrete pas de laimer et en meme temps je ne suis pas capable de la regarder c trop gênant et dur chu épuisé (t pas seule)