Ados transgenre qui est a boutte
TofuComplice6
il/lui·18 ans
Désolé si c'est la mauvaise catégorie je savais pas trop ou la mettre considérant que c'est en rapport avec l'actualité mais aussi a propos des personnes Trans et moi (qui est un gars trans)...
Récemment j'ai remarqué une augmentation incessante de la transphobie et de l'homophobie pis c'est même pas au U.S! C'EST AU QUÉBEC!! À chaque fois que je vais sur les réseaux sociaux ou que je sort pour allez travailler avec ma mère y'a toujours des remarques du style "crisse de trann*" ou des affaires de même, ou encore sur les réseaux sociaux y'a toujours des commentaires poche du style "y nous l'ont mis dans gorge bien fait pour eux" mais qu'est ce qu'on a fait ?! On veux juste vivre simonaque! "Mais pensée au enfants!" Mais après ça fait des jokes sur le suicide des personnes trans... C'est quand ça va arrêter ? J'ai l'impression qu'on est rendu avec un immense manque d'empathie dans le monde désormais et je sais pu quoi faire, le gouvernement du Quebec on fait un conseil pour les personnes trans (conseil des sage je pense ça s'appelle) PAS DE PERSONNE TRANS! qui en plus de ça propage des stéréotype affreux! Ça me rend dépressif! Je peux même pas sortir sans que je me fasse traité de nom! J'ai un psychologue mais ça change rien! Je suis tanné de vivre dans la peur de me faire tabasser parce que ça arrive a plein de personne trans autour du monde pis vue comment le monde commence au Quebec a réagir comme au USA ça m'étonnerai pas que ça empire de plus en plus... Je sais pu quoi faire je veux juste vivre en paix... Y'a tu moyen que toute ça arrête a un moment donné ? On peux tu avoir un gouvernement qui s'inquiete VRAIMENT pour les jeunes au lieu de couper dans des affaires importantes (je parle du fait qui vont aussi couper des affaire de tel jeune) sans tel jeune je serai peux être pu la aujourd'hui, faque pourquoi notre gouvernement fait toute pour détruire la Jeunesse d'aujourd'hui...?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·17 ans
ton crashout est tellement raisonnable, je comprends à 100%
je ne suis pas trans mais je suis genderqueer et OHHH MON DIEU c'est énervant d'entendre des propos homophobes et transphobes. tu l'as tellement bien dit, c'est si frustrant de voir le gouvernement s'inquiéter sur des trucs comme bannir les téléphones au secondaire que la sécurité de la jeunesse queer... it gets to a point
ma plus grande inquiétude vient aussi du gender affirming care... le gouvernement est le plus souvent formé de personnes de générations plus anciennes qui ont un raisonnement plus conservateur et ça m'énerve tellement, et je suis tellement content que quelqu'un a finalement pris le courage d'en parler ici et je t'en remercie
on est ensemble, se faire traiter de noms quand tu es dans la communauté lgbtq+ est si désagréable parce que again it gets to a point. et ce qu'il y a de plus triste dans ça c'est que les jeunes qui s'autoproclament "ouverts d'esprit" sont les personnes les plus homophobes que j'ai rencontré, littéralement des rejetons de l'enfer
bref ton crashout me rafraîchit tellement, c'est nice de voir que je ne suis pas le seul qui en a marre
MerReconnaissante13
elle/elle
Wow c tellement vrai srx je suis un gars trans aussi mais g peur de ladmettre pr pas subir des trucs mechants...😓😥