Je me sens horrible

avatar

PaprikaAssidu8

il/lui

10m

Pour expliquer plus je me sens horrible d’avoir peur de me faire diagnostiqué pour n’importe quoi. J’ai une envie d’être normal mais je fais parti de la communauté lgbtq+ qui me fait déjà moins normal et j’ai aussi beaucoup de symptômes autistiques. Je sais que c’est sûrement juste moi qui pense trop mais c’est aussi n’importe quoi “moins important” comme être diagnostiqué avec de l’anxiété. J’ai juste vraiment envie d’être normal et de fondre dans la foule

Réponses

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    10m

    Salut @PaprikaAssidu8.

    Avoir un diagnostique, ce n'est pas se mettre une étiquette. Ce n'est pas entrée dans un moule. C'est juste être toi. Je peux comprendre que ça fasse peur, l'ayant moi-même vécu. Un diagnostique n'est pas une preuve que tu sors du lot. Chacun est unique. Ce que ça veux dire, c'est que tu es une personne avec des besoins, ta personnalité et que quoi qui arrive tu peux être toi. C'est vrai qu'on peux entendre des choses sur l'autisme, par exemple, comme des préjugées, ou des informations basée sur un vécu, une personne. Avec ou sans diagnostique, tu restes la même personne, toi. Tu a le droit d'avoir peur d'être diagnostiqué, et tout ce que ça représente. Si tu as des questions, tu peux les poser à n'importe qui, des proches, internet, à tel jeune... Mais un diagnostique c'est une part de toi, c'est toi. Et n'oublie pas que chaque personnes sont différentes, et ont des informations différentes aussi, mais elles ne savent pas ce que tu es. Toi seul sait qui tu es, avec ou sans diagnostique, et ça ne changeras pas.

    On est là si tu veux ré-écrire. Sois toi.

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️