Mon arrière mamie de 74 ans
CitronelleCombatif15
elle/elle
Ces hier mais plus tôt au mois de janvier ou ce que mon monde a commencer à s'écrouler petit à petit.. On a appris au mois de janvier que mon arrière mamie a le cancer stade 5 généraliser.. et qu'il lui reste 6 mois a vivre... Les 6 mois on passer.. chaque mois ils nous disait il lui reste 6 mois a vivre... Mais hier après midi ces la que le plus pire cauchemars nous a presque arriver.. Elle a faillit de décéder mais les docteur, les infirmier(es) et préposée au bénéficiaire sont arriver assez vite.. Depuis je n'arrête pas de pleurer.. Car on est vraiment proche, ces ma meilleure amie , ma confidente,a complice , ces elle qui connais tout mes secrets et même on est voisine.. Aujourd'hui je décide d'aller la voir avant qui soit trop tard et que je regrette de pas y avoir été pour lui dire je t'aime et merci d'être là et je t'aimerais toujours ❤️
Mais je ne sais plus où me donner la tête entre sa le travail en temps que aide préposé au bénéficiaire et l'école. 💔
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
CamomilleRassurant4
elle/elle
Salut @CitronelleCombatif15
Je t'écris parce que moi aussi, j'ai vécu le décès d'un grand-père qui m'est très cher.
Je ne veux pas prendre la décision pour toi, mais seulement poser quelques questions, et partager légèrement mon point de vue sur ce sujet.
D'abord, esssayons de comprendre les options qui s'offrent à toi, soit: as-tu réellement le choix?
Peux-tu vraiment te concentrer sur tes études dans des circonstances pareilles?
Peux-tu vraiment travailler comme préposée sans penser à ton arrière mamie et tes devoirs?
Peux-tu vraiment passer du temps avec elle sans stresser pour le reste?
Si c'est le cas, c'est tout à fait correct de répondre "non" à toutes ces questions. Tu as le droit d'être inquiète et bouleversée, le droit de ne pas pouvoir tout porter en même temps. Mais on n'oublie pas que, pour vivre pleinement une expérience, tu as aussi le droit de te concentrer sur une chose à la fois.
Maintenant, au-delà des obligations, quels sont tes désirs? Mamie, travail ou école?
Pourquoi mamie? Pourquoi travail? Pourquoi école?
As-tu peur pour l'avenir?
Stresses-tu pour les conséquences des décisions que tu prennent aujourd'hui?
As-tu peur des remords et regrets?
Je ne sais pas si tu es une croyante, mais selon une athée comme moi, on ne vit qu'une seule fois.
Je ne vis qu'une seule fois.
Tu ne vis qu'une seule fois.
Mon grand-père n'a vécu qu'une seule fois.
Ton arrière mamie aussi.
Depuis ta naissance, tu marches sur un chemin sans retour.
Avec rencontres, unions et séparations.
Entre obstacles, pertes et succès.
Des actions aux réactions, et vice versa.
Dans peines et joies, colères et peurs.
Au milieu de rêves et réalités.
Et un jour, tu arriveras à la fin.
Le problème avec cette fin, c'est qu'elle n'arrive une seule fois... et tu ne sais pas quand. Elle peut survenir dans 80 ans, tout comme dans les prochaines secondes.
En d'autres mots, chaque instant construit, et peut potentiellement devenir, ta fin.
Mais, bien sûr, il y a bien plus de chance que cette fin survienne dans 80 ans que dans 5 secondes.
Alors, je repose les questions suivantes:
À ce moment précis, si ta vie s'arrêtait aujourd'hui, qu'est-ce qui t'importe le plus?
Que signifie, pour toi, passer du temps avec arrière mamie?
Pourquoi veux-tu fréquenter l'école?
Qu'est-ce que ton travail t'apporte?
Dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, 50 ans, qu'est-ce qui affecteras plus ta vie?
Est-ce que tu vas avoir des regrets et/ou remords?
Entre futur et présent, lequel est plus important pour toi?
Peux-tu vraiment savoir ce que le "toi futur" recherche?
Ces réponses n’appartiennent qu’à toi.
Et peu importe la décision que tu prendras, elle aura de la valeur, parce qu’elle viendra de toi, de ton cœur.
Si, un jour, tu regrettes ta décision, je t'en prie, rappelle-toi que ce "toi du passé" était tout aussi désemparée et bouleversée. Ne lui en pas trop. 💛
J'espère avoir pu t'aider un petit peu.
Si ce n'est pas le cas, sache au moins qu'il y a quelqu'un qui a ressenti de l'empathie pour toi, parce qu'elle sait que tu n'es pas la seule à traverser ce genre de moment. 💛
DauphinAuthentique7
Préfère ne pas répondre
Parfois, il faut mettre l’école ou le travail de côté un moment pour la famille.