Coming out?????
ThéBrillant9
elle/il
En fait je me demande comment faire mon coming out à mes parents. Ma soeur et mes ami.e.s sont au courant mais j’hésite a le dire à ma mère et surtout a mon pere.
il y as un moment j’ai dit à mon pere que jetait aroace (je ne le suis pas vraiment mais c’était pour être sur qu’il comprenne ce que ça veut dire en gros) et il m’as dit que jetait trop jeune, que je manquais d’expérience et que je ne pouvais rien affirmer tout de suite.
maintenant j’aimerais leur dire que je suis cupioromantique, aegosexuel, bellusexuel, agender girl et cassgender mais je sais pas comment ils vont le prendre aussi je veux pas que notre relation change alors je sais pas si c’est une bonne idée.
Des conseils??
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ThéBrillant9!
Omgg ouii! J'comprends ce que tu veux dire par être tiraillé.e entre l'envie de partager une partie de toi avec des personnes qui comptent autant pour toi, mais en même temps ne pas vouloir que ça modifie votre relation ou la manière dont ils pourraient te percevoir.
Honnêtement, leur réaction ne dépend pas nécessairement de toi, mais plutôt d'eux, i.e. s'ils réagissent mal (pas que je te le souhaite ou que je dis que ça va arriver!!), ce ne serait pas de ta faute. Donc, tu as le droit de te prioriser quand tu le feras. La meilleure façon de come out à tes parents est donc de la manière dont tu es la plus à l'aise avec. Que ce soit par une lettre, en personne, etc., l'important, c'est que ça te convienne.
Cela dit, il pourrait tout de même être pertinent de trouver un endroit calme ou de planifier un moment pour avoir cette discussion avec tes parents au préalable.
Bon, une autre chose important est d'aller à ton rythme, c'est toi qui lead et c'est toi qui choisis où et quand ça se passe. Il n'y a pas de "bonne manière de come out". Il n'y a pas de rush. :)
C'est cool que t'aies déjà un "filet de sécurité" sur lequel compter! Bonne chance!! You've got thiis! J'espère que ton coming out se passera bien, et rappelle-toi que ton identité de genre et ton orientation sexuelle est valide et bien réelle, peu importe ce qui se passe :)
Sincèrement,
Terre <3