Trouble Bipolaire?

avatar

CayenneImpliqué10

elle/elle

6m

Depuis plus d'un an j'ai constaté que mes saut d'humeur s'allongeaient et qu'ils devenaient de plus en plus intense. Par exemple j'ai des passe de plusieurs jours ou ma confiance en moi est super élevée et que je ne dors presque pas parce que jai trop d'énergie et d'autre passes ou je dors toute la journee, que je ne parle presque pas et que je fais des crises de panique. Sachant que tous cela n'est pas normal et que je pourrais avoir un TB je voudrais que ma santé mentale ai mieux, mais je me sens trop vulnérable d'aller consulté ou meme n'en parler. a quelquun de ma famille. Est ce que quelquun pourrait me reférer a des alternatives?

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @CayenneImpliqué10 !

    Ça doit être full tough de gérer ces hauts et ces bas comme ça! J'comprends que tu sentes le besoin urgent de trouver des solutions! C'est désorientant et ça peut être terrifiant de se retrouver avec ces "sauts d'humeurs" qui durent aussi longtemps.

    Relief (https://relief.ca/accueil) est un organisme qui oeuvre pour une meilleure santé mentale de personnes atteintes de troubles dépressifs, anxieux ET bipolaire. Ça pourrait être une cool place où commencer. Il me semble que leur site web donne des astuces, des PDF, etc. pour mieux se gérer. :)

    Une option intéressante reste les professionnel.le.s de la santé qui peuvent t'outiller pour que tes symptômes diminuent, pour te sentir plus en contrôle ou encore pour simplement te soutenir et te sentir moins seule et vulnérable. <3 Mais je respecte vraiment ton choix de ne pas aller les consulter. J'ai foi en ton jugement. <3 Tu sais ce qui est mieux pour toi en ce moment et ce que tu es prête à faire. Cependant, si un jour ça te dit, d'en consulter un, tu peux toujours passer par ton/ta médecin.e de famille pour qu'ils te réfèrent à un psychiatre ou aller en consulter un toi-même. Et les intervenants de Tj sont là pour toi. <3

    J'espère que tu réussiras à trouver les infos que tu cherches!! Bonne chance <3 Et force à toi, j'crois en toi!!! :)

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    HalloumiCurieuse1

    elle/elle·13 ans

    6m

    Je me sens pareil a toi. Je me suis auto diagnostiqée. Pour te dire que je compatis

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!