Avoir un copain qui a des meilleure amies très proches
TauroServiable16
elle/elle
Okay je veux parler de ma situation et je veux votre avis. J’ai un copain depuis très récemment et depuis bien longtemps je ne crois plus en l’amitié gars fille. Je précise que mon copain a étais mon meilleure ami depuis des années, je le connais depuis très longtemps. Dans me relation passer j’ai souvent été tromper avec les soi disant meilleure ami et les amie. Également chaque ami garçon que j’ai eu on sois tomber en amour avec moi ou voulais des trucs avec moi. De plus mon meilleur ami est tomber amoureux de moi. Voici la raison pourquoi je ne crois pas en l’amitié proche entre une fille et un garçon. Donc voici le problème mon copain a vrm bcp d’amis fille, il a 2 meilleure amies très très proche. Il dort chez elles, il s’appelle les soirs et ce texte tout le temp. Il m’a dit que une de ces amis été une des personnes les plus importantes dans sa vie et il veux qu’elle sois présente tout aux long de sa vie. Également il m’a dit qu’il peux supprimer toute les filles de son téléphone a par ses 2 meilleure amie. Déjà que moi et lui on se considérais meilleure ami et autant proche que il est avec sa meilleure amie. Il m’a même avouer qu’il a déjà eu un truc pour cette filles à 2 reprises et aussi toute les filles auxquelles il a été très proche amicalement il a commencer à les aimé. Je ne sais plus quoi faire car il m’a dit que pour rien aux monde il arrêterais de parler avec eux. J’lui fait totalement confiance mais je n’aime pas le fait qu’il parle autant à eux qu’à moi et qu’il parle d’elles comme si elle étaient autant importante que moi. Surtous que dans le passer il l’a aimé et qu’avec mes expériences je ne fait pas confiance à ce genre de relation. La preuve moi et lui somme tombé amoureux. Il m’a dit qu’il veux qu’elle sois marraine de ces enfants plus tard. Quesque je dois faire, je n’ose pas lui en parler car jamais je voudrais briser un amitié. Vous en pensez quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
SnowboardAmusé14
il/lui·15 ans
salut @TauroServiable16 je te conseillerait de parler de tais crainte avec ton chum pour savoir si votre couple va évoluer ou en rester la par ce que la confiance est très importante dans un couple pour pas que tout les jour tu as peur de le perdre je te souhaite bonne chance
FenouilChaleureux11
elle/elle
Ça se peut qu’il il te trompe pas mais qu’il les apprécie beaucoup mais les soirées pyjama c’est un peu bizarre je trouve tu devrais lui en parler et voir comment il réagit si il est énervé peut être il y’a une raison si il est triste et essaye de s’expliquer peut être qu’il est triste de te faire de la peine mais il veut pas les laisser tu peux aussi trouver d’autres solutions comme devenir amies avec ces filles et aller au soirée pyjama mais ne force rien juste essayer
AspergeGentille8
il/lui·20 ans
Salut, je comprends totalement ton dilemme. Surtout si on considère les expériences que tu as eues dans des situations comme ça. J'ai été dans des situations similaires et ça me grugeait. On dirait aussi que ton vécu te fait douter car tu as confiance en lui. Je crois qu'il faut se fier à ses valeurs et en discuter avec lui. Le déroulement de la discussion pourrait être utile pour savoir quoi faire après. Fais ce qui est le mieux pour toi!
LilasRusé17
elle/elle
Salut, je comprends ce que tu ressens et c'est normal que tu te sentes comme ça apres tes experiences passees. Mais le plus important dans une relation, c'est la confiance, le respect mutuel et surtout, la communication. Si ce qui se passe te met vraiment mal à l'aise ou te derange, le mieux serait de parler avec ton petit ami. Je ne dis pas de lui interdire d'avoir des amies, mais plutôt de lui parler calmement de ce que tu ressens à ce sujet et comment ça t'affecte. Une relation saine se construit quand tous les deux peuvent parler de ce qu'ils ressentent, de leurs besoins et de leurs limites sans peur. Ne garde pas ce fardeau seulement pour toi ma belle, car cela pourrait te générer encore plus d'insecurite. :)