Avoir un copain qui a des meilleure amies très proches
TauroServiable16
elle/elle
Okay je veux parler de ma situation et je veux votre avis. J’ai un copain depuis très récemment et depuis bien longtemps je ne crois plus en l’amitié gars fille. Je précise que mon copain a étais mon meilleure ami depuis des années, je le connais depuis très longtemps. Dans me relation passer j’ai souvent été tromper avec les soi disant meilleure ami et les amie. Également chaque ami garçon que j’ai eu on sois tomber en amour avec moi ou voulais des trucs avec moi. De plus mon meilleur ami est tomber amoureux de moi. Voici la raison pourquoi je ne crois pas en l’amitié proche entre une fille et un garçon. Donc voici le problème mon copain a vrm bcp d’amis fille, il a 2 meilleure amies très très proche. Il dort chez elles, il s’appelle les soirs et ce texte tout le temp. Il m’a dit que une de ces amis été une des personnes les plus importantes dans sa vie et il veux qu’elle sois présente tout aux long de sa vie. Également il m’a dit qu’il peux supprimer toute les filles de son téléphone a par ses 2 meilleure amie. Déjà que moi et lui on se considérais meilleure ami et autant proche que il est avec sa meilleure amie. Il m’a même avouer qu’il a déjà eu un truc pour cette filles à 2 reprises et aussi toute les filles auxquelles il a été très proche amicalement il a commencer à les aimé. Je ne sais plus quoi faire car il m’a dit que pour rien aux monde il arrêterais de parler avec eux. J’lui fait totalement confiance mais je n’aime pas le fait qu’il parle autant à eux qu’à moi et qu’il parle d’elles comme si elle étaient autant importante que moi. Surtous que dans le passer il l’a aimé et qu’avec mes expériences je ne fait pas confiance à ce genre de relation. La preuve moi et lui somme tombé amoureux. Il m’a dit qu’il veux qu’elle sois marraine de ces enfants plus tard. Quesque je dois faire, je n’ose pas lui en parler car jamais je voudrais briser un amitié. Vous en pensez quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SnowboardAmusé14
La Brigade·il/lui·16 ans
salut @TauroServiable16 je te conseillerait de parler de tais crainte avec ton chum pour savoir si votre couple va évoluer ou en rester la par ce que la confiance est très importante dans un couple pour pas que tout les jour tu as peur de le perdre je te souhaite bonne chance
FenouilChaleureux11
elle/elle
Ça se peut qu’il il te trompe pas mais qu’il les apprécie beaucoup mais les soirées pyjama c’est un peu bizarre je trouve tu devrais lui en parler et voir comment il réagit si il est énervé peut être il y’a une raison si il est triste et essaye de s’expliquer peut être qu’il est triste de te faire de la peine mais il veut pas les laisser tu peux aussi trouver d’autres solutions comme devenir amies avec ces filles et aller au soirée pyjama mais ne force rien juste essayer
AspergeGentille8
La Brigade·il/lui·21 ans
Salut, je comprends totalement ton dilemme. Surtout si on considère les expériences que tu as eues dans des situations comme ça. J'ai été dans des situations similaires et ça me grugeait. On dirait aussi que ton vécu te fait douter car tu as confiance en lui. Je crois qu'il faut se fier à ses valeurs et en discuter avec lui. Le déroulement de la discussion pourrait être utile pour savoir quoi faire après. Fais ce qui est le mieux pour toi!
LilasRusé17
elle/elle
Salut, je comprends ce que tu ressens et c'est normal que tu te sentes comme ça apres tes experiences passees. Mais le plus important dans une relation, c'est la confiance, le respect mutuel et surtout, la communication. Si ce qui se passe te met vraiment mal à l'aise ou te derange, le mieux serait de parler avec ton petit ami. Je ne dis pas de lui interdire d'avoir des amies, mais plutôt de lui parler calmement de ce que tu ressens à ce sujet et comment ça t'affecte. Une relation saine se construit quand tous les deux peuvent parler de ce qu'ils ressentent, de leurs besoins et de leurs limites sans peur. Ne garde pas ce fardeau seulement pour toi ma belle, car cela pourrait te générer encore plus d'insecurite. :)