Amour authentique
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Bonjour,
Aujourd'hui je me demandais si quelqu'un pourrait essayer de m'éclairer sur une réflexion que j'ai depuis quelques temps. En général c'est moi qui donne les conseils, mais je suis incapable de formuler moi-même une réponse à mon interrogation.
En fait, j'aime une fille depuis presque qu'un an et demi, et j'ai entre temps aussi été attirée par sa meilleure amie. Elle et moi (sa meilleure amie) on a eu des rapports sexuels. On ne s'est jamais mise en couple, parce qu'elle était indécise et j'ai préférée lui dire la vérité, celle que j'aimais pour vrai celle que j'aime depuis un an et demi.
Ce que je me demande, ce qui amène ma question à être une énigme est cela: avec la fille dont j'ai eu des rapports, j'aimais la toucher, l'embrasser, être avec elle. J'étais conscentante quand on se touchait et j'ai réellement aimé ça. Ce qui m'interpelle, c'est qu'avec l'autre fille, celle que j'aime, et bien on s'est embrassé, mais je ne ressens pas nécessairement le besoin de la toucher.
Nous ne sommes pas en couple, et aujourd'hui on est même plus en contact, malheureusement. J'ai juste l'impression que je l'aime pour de vrai, le véritable amour. Même si je pense tout le temps à elle et que oui, je l'avoue dans mes rêves parfois ça dérape et on va plus loin (et dans mes pensées aussi des fois) mais je ne ressens pas l'envie de la toucher comme je l'ai fait avec sa meilleure amie.
J'ignore si c'est parce qu'elle avait dans le passé peur d'aller plus loin, et que je ne veux pas la perdre pour ça si on est en couple. Peut-être aussi que c'est le vrai amour (mais pas réciproque...) comme je le présume et que je ne veux pas qu'elle pense que mon amour pour elle se résume à vouloir la toucher, non je veux qu'il se tisse avec les paroles que je lui ai soufflé et les moments que l'on a passé ensemble.
Je ne sais pas si vous avez réussi à comprendre, je suis sincèrement désolé si c'est le cas. J'espère que quelqu'un pourra me répondre et sinon, merci d'avance de m'avoir au moins lu ou répondue. <3333333333333333333333
Sincèrement,
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @CapucineSportive14,
Malheureusement, je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider dans cette situation, mais je t'ai lu et je comprends que sa peut etre vrm mélangeant comme situation.
Peut etre qu'avec la fille qui est la meilleure amie, c'était juste une attirance physique/sexuelle ?
Bref sinon jsp trop qu'est ce que tu peux faire...
Dsl si ma réponse t'a pas aidé
@AmandeIndulgent10
DauphinSympathique13
elle/elle·15 ans
Salut @CapucineSportive14 ,
Donc, rectifie-moi au besoin, ce que j'ai compris, c'est que tu te demandes pourquoi tu n'as aucun désir sexuel envers celle dont tu es amoureuse alors que tu as aimé le faire avec sa meilleure amie. Et je te comprends vraiment, c'est moi aussi une question qui me donne du fil à retordre! Mais j'ai pris le temps de réfléchir à la question pour essayer de te donner quelques opinions.
Premièrement, je pense aussi que ça pourrait avoir un lien avec le fait que vous avez û peur de passer à l'acte dans le passé tandis que, du côté de sa meilleure amie, cela c'est produit peut-être plus facilement. Parfois, le subconsient agis un peu sans qu'on le veuille. À toi de creuser la question puisque tu es celle qui connait le mieux les évènements.
Ensuite, si le désir sexuel est plus difficile avec elle, je ne crois pas que ce soit alarmant, car une bonne relation ne repose clairement pas sur les relations sexuels! Je crois d'ailleurs que tu es d'accord avec moi sur ce point. Et puis, si le grand amour est réciproque, elle sera capable d'attendre que tu sois prête. Et de toute façon, tu rêves et penses à elle parfois de ce point de vus, c'est déja une preuve que ça finira par débloquer!
Bref, je crois que c'est peut-être juste ton cerveau qui met un stop ou un bug à cause de vos inquiétudes passés. Donc, selon moi, cela finira par s'arranger tout seul, tu n'a donc pas d'inquiétude à te faire! J'espère que ma théorie t'a aidée un peu,
@DauphinSympathique13 !!! :)))
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut CapucineSportive14,
merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça. On sent vraiment que ce que tu vis est important pour toi, et que tu essaies d’être honnête avec tes sentiments. C’est déjà quelque chose de très courageux.
Ce que tu décris, c’est normal. À ton âge (et même plus tard), l’amour peut être intense, confus, beau et parfois un peu douloureux. Aimer quelqu’un sans que ce soit réciproque, ça arrive à beaucoup de gens, et ça ne veut pas dire que tes sentiments ne sont pas vrais ou valables.
Tu sembles avoir un attachement très profond pour cette personne, un attachement qui n’est pas basé seulement sur le physique mais sur ce que vous avez partagé ensemble. C’est quelque chose de précieux, même si ça fait mal en ce moment. Le fait que tu ne ressentes pas la même envie physique qu’avec quelqu’un d’autre ne veut rien dire de négatif. Chaque relation, chaque personne, chaque émotion est différente. Parfois, quand on tient vraiment à quelqu’un, on a surtout envie de connexion, de confiance, de moments doux — pas forcément de gestes plus intimes.
Et tu n’as pas à t’excuser de ne pas tout comprendre d’un coup. Personne ne maîtrise parfaitement ses émotions à 14 ans, ni à 20, ni à 40. Tu es en train d’apprendre à te connaître, et ça prend du temps.
Même si vous n’êtes plus en contact, ce que tu as vécu avec elle a compté pour toi, et ça a le droit d’exister. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de bizarre ou de “trop”. Ça fait juste de toi quelqu’un qui ressent profondément.
Prends ton temps. Laisse-toi vivre tes émotions sans te juger. Et rappelle-toi que l’amour, même quand il n’est pas réciproque, peut nous aider à grandir et à mieux comprendre ce qu’on cherche vraiment chez quelqu’un.
Tu n’es pas seule. Merci d’avoir partagé ton histoire ici.
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @TacoAdmirable14,
Merci pour ta réponse, en effet, je ressens beaucoup d'émotions pour cette fille et, même si cela n'est pas réciproque, ce que tu dis est réal. Je ne me juge pas, je me laisse le temps de l'oublier, et ce même si ça pourrait prendre des années...
Je garde en tête ce que tu m'as dit, je garde toujours espoir pour renouer contact avec elle un jour. Et même si ses sentiments ne sont plus puissants quand elle pense à moi, j'ai tout à fait le droit de l'aime :)
Merci encore, un merci qui est profond <333
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @DauphinSympathique13 et @AmandeIndulgent10,
Merci pour vos réponses, ce que vous dites est le mieux de mon point de vue, vous m'avez aider à comprendre que cela n'est pas anormal.
En fait, c'est pas que j'ai un bloque ou que je ne veux pas m'aventurer de ce qui est des rapports, c'est que pour moi le sexe (faire l'amour ou simplement avoir des rapports) est une preuve d'amour. Donc je pense que je me dis qu'il n'y a pas de presse et que je voulais la supporter à prendre son temps, au lieu de repenser à ses traumatismes et être effrayée.
Bref, j'ignore encore si cela était clair, mais ce que vous dites est juste. Merci encore pour vos réponses et on se reparle bientôt sûrement!
Bisous,
@CapucineSportive14