la spirale vicieuse
GuitareAttentive17
elle/elle·18 ans
salut, je suis en plein ménage dans mes pensées et croyances alimentaires, je veux aller mieux et arrêter de laisser le trouble alimentaire contrôler ma vie. ce que je n’arrive pas à me débarrasser c’est de compter mes calories. je ne suis pas capable de ne pas le faire à chaque repas et ça fait que je ne mange pas assez..: comment arrêter cette mauvaise habitude ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
23hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
SnowboardAmusé14
La Brigade·il/lui·16 ans
Salut @GuitareAttentive17 je te comprends je te conseillerais d'en parler avec une personne spécialisée sur l'alimentation ou à tes parents pour qu'il t'aident a trouvé des moyens pour que tu comptes plus tes calories et que tu te sentes bien dans ta peau mais je peut te dire un conseil le corps sait naturellement quand il a faim et quand il est rassasier le but est de ce te reconnecter à ceux signaux bonne chance
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
Merci pour ta confiance GuitareAttentive17,
Je veux être honnête : je ne suis pas experte, mais je vois à quel point tu essaies d’aller mieux et c’est vraiment un bonne chose.
Le fait que tu remarques que compter les calories te contrôle, c’est déjà un grand pas.
Je pense que c’est vraiment quelque chose qui mérite de l’aide professionnelle, parce que t’as pas à te battre contre ça toute seule.
Rappelle-toi: ta vie vaut mieux que des chiffres
GuitareAttentive17
elle/elle·18 ans
Merci pour vos conseils, je vais les suivre, car je veux vraiment aller mieux. Parfois il faut simplement en parler pour que les gens nous le disent et nous le répètent.
Je vais essayer de focuser sur ma faim et non sur les chiffres et des calculs