Je suis mélangée

avatar

GrenouilleAccessible15

elle/elle·16 ans

3m

Bonjour:)

c’est la première fois que j’écris sur ce forum et j’ai plein de questions qui ont besoins de réponse si quelqu’un peut m’aider. Je suis presque sûr d’être lesbienne, car j’aime les filles, mais je suis jamais sortie avec quelqu’un alors je sais pas si je peut en être sure. J’ai vécu il y a pas longtemps et dans mon enfance des situations d’agression et je me demandais si c’était normal que malgré ça j’ai envie d’avoir un relation amoureuse avec une fille. Je sais pas si je suis juste bizarre mais bon. J’ai et j’ai eu beaucoup de souffrance par rapport à mon orientation sexuelle et j’aimerais juste pouvoir bien me sentir avec quelqu’un que j’aime, mais je trouve personne comme moi qui aime les fille. Bref, je suis mélangée et mélangeante je dois dire avec mon paragraphe sans suite logique, mais j’espère pouvoir trouver des reponse ou des commentaires pour savoir si je suis bizarre. Merci de me lire!!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m

    Salut @GrenouilleAccessible15 !

    T'es LOIN d'être bizarre de penser ça!

    Premièrement, oui, bien sûr que tu peux être lesbienne sans être sortie avec un fille avant. :) Ça arrive fréquemment. Et puis, les gens assument bien qu'ils sont hétéros alors qu'iels ne sont sortis avec personne! Et puis, notre orientation sexuelle est bien plus que nos expériences, c'est aussi nos pensées, nos émotions, nos réactions, etc.

    Deuxièmement, c'est normal. On réagit tous différemment à des agressions, pour certaines, ça peut être éviter à tout prix les contacts et pour d'autres, ça peut être de l'hypersexualité. Ces deux extrêmes (et ce qui est entre les deux) sont valides, idéalement tant que tu ne te mets pas en danger... Tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit. Et puis, ça ne fait pas en sorte que ton expérience et que l'horreur de celle-ci est moins importante parce que tes réactions ne font pas de toi la "victime idéale". Tu as le droit de guérir à ton rythme.

    Pour le fait de se sentir bien avec son orientation, je pense que ça prend du temps et de la patience. Tu fais bien de vouloir te trouver une communauté. Je pense que t'exposer à d'autres représentations positives aide. Mais je suis contente pour toi d'être quand même en mesure d'en parler (et/ou écrire), c'est déjà un grand pas.

    Pour ton désir de rencontrer d'autres personnes attirées par les femmes, crois-moi tu en as déjà rencontré, mais l'ouverture face à l'orientation sexuelle est variable. On existe, o tu nous vois pas toujours, mais ça veut pas dire qu'on est pas là! ;)

    En tout cas, j'espère que tu réussiras à accepter toutes les parties de toi en ce moment. Et que tu resteras indulgente envers toi-même, car tu le mérites vraiment. ❤️

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!