Comment lui expliquer???

avatar

ViolonPersévérant14

il/lui·16 ans

2m

pour etre direct jai une amie qui fait du E-dating sur une plateforme de jeux en ligne genre Roblox??... (date en ligne pour ceux qui savent pas) je lui au souvent répeté les risques a faire ca, comment elle connait pas les gens mais elle le fait pareil!!! pi ya un gars de 14 ans que a pense que a l aime (elle a 15.) Le gars a dit a mon amie que y voulait genre de l argent de la platforme en ligne pi je croit que a lui en a acheté.. je peut pas le confirmer car entre elle et moi disons que on est pu vrm les meilleurs amis depuis Une Dispute d'il y a 3 ans mais jai quand meme pas le gout qu elle ai des problemes a cause de ca. merci d avance pour les conseils cest apprécié.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Salut @ViolonProductive1 !

    C'est vraiment honorable comme intention, je vois que tu te soucis réellement d'elle!

    Mais je pense qu'en tant qu'ami (ou ancien ami), une de nos responsabilités les plus dures est de laisser notre amie faire ses propres choix, même quand on sait qu'ils sont pas les meilleurs, disons. Je pense que la réponse dépend d'où tu as eu cette information. En tant qu'ancien ami, surtout si ça fait aussi longtemps et qu'on est pas sûrs de ce qui se passe réellement, ce serait peut-être mieux de rester un peu plus en retrait.

    Tu peux t'assurer que ses amies maintenant le sachent ce qui se passe par contre, si tu ne brises pas sa confiance en faisant cela.

    Je sais que c'est une position difficile et que tu aimerais faire plus, la protéger. Je sais que c'est pas une cool réponse, pas celle tu aimerais entendre du moins, mais je pense qu'elle a droit de faire ses choix, de choisir ses échecs, ses réussites, de prendre ses décisions. Une fois qu'elle comprend les risques, notre travail en tant qu'ami devient plutôt de la soutenir. On ne peut pas forcer les gens. Peut-être aussi qu'elle est plus heureuse et/ou qu'il y a une information qu'on a loupée.

    Mais si tu décidais d'essayer d'intervenir avec elle, je te dirais de commencer par une approche un peu plus douce et d'essayer de comprendre son point de vue d'abord et d'avoir toutes les informations qui te permettront de bien comprendre la situation. Tu pourrais même lui demander si tu peux donner ton avis avant. :)

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·17 ans

    2j
    refus #2

    en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Permis de conduire

    Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

  • avatar

    AvocatChaleureuse3

    elle/elle·12 ans

    2j
    Amie ou pas amie?

    Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

  • avatar

    PâtesArtistique11

    elle/elle

    3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

    Salut!

    J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!