Relation
PoutineFière2
il/lui·15 ans
Salut tout le monde,
Depuis toujours, j’ai de la difficulté avec les relations amicales. En ce moment, je suis en secondaire 2 parce que j’ai doublé une année, mais je viens d’avoir 15 ans.
Côté relations amoureuses, ça commence vraiment à me manquer. Depuis bientôt un an, mon ex m’a quitté, et aujourd’hui je suis bien content, même si ce n’était pas encore le cas cet été.
Où je veux en venir, c’est que je suis tanné de voir des couples à l’école. On est dans une petite école, alors les couples, tu peux les voir genre 20 fois dans la même journée. Et ça, je suis tanné de voir ça. J’ai envie d’être en couple, j’ai besoin d’amour et d’affection…
Mais le problème, c’est que je n’attire personne et j’ai trop peur d’aller vers une fille, par peur qu’elle refuse quoi que ce soit et qu’elle dise tout ça à ses amis. Et que tout le monde le sache…
J’ai l’impression d’avoir une réputation, mais je ne sais pas pourquoi… J’ai beau essayer de m’intégrer dans des groupes d’amis, mais je suis toujours en arrière… Alors on peut dire que je suis un rejet… je me sens toujours mis à l’écart et ignorer…
Le pire dans tout ça, c’est ce que beaucoup de personnes me disent, mais sans aucune preuve :« **** est très gentil, il écoute et il est toujours là pour tout le monde. »Le problème, c’est que tout le monde me dit ça, mais personne ne veut vraiment me parler… Alors j’imagine que quelqu’un qui est toujours seule intéressera moins une fille par peur de m’aimer de ce faire juger…
J’ai 15 ans, je fais 6’2”, je pèse 237 livres et j’ai plus de barbe que mon frère de 25 ans. On m’offre de l’alcool partout. (C’est pour dire que je ne ressemble pas vraiment à quelqu’un de 15 ans et que je suis très mature pour mon âge.) Une chose qui me désavantage beaucoup dans tout ça, c’est que je suis roux…
Bref, je suis tanné d’être seul. Je veux une amoureuse avec qui je pourrais partager mes journées et vivre du vrai amour…
Dites-moi ce que vous en pensez. Merci.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @PoutineFière2 !
C'est difficile de se sentir seul. L'amitié, tout comme l'amour romantique, prend du temps à éclore et à s'enraciner.
Tu sais déjà que les gens ont une opinion positive de toi, même si tu doutes d'elle parfois. On ne voit pas toujours toutes nos qualités nous-mêmes, parfois un coup de pouce des autres peut nous donner une meilleure vue d'ensemble. Et il n'y a rien de mal à faire le premier pas, d'aller vers les gens. Ça peut être intimidant pour eux au début, mais tu peux leur montrer que tu es une belle personne inside and out, eux-mêmes le voient comme le démontrent leurs commentaires. Tu n'es pas aussi loin du but que tu le crois. ;)
Et puis, ça ne restera pas toujours comme ça. Bientôt, certains gars de ta classe auront des traits physiques similaires. Et puis, je suis sûre que certaines personnes t'envient déjà. Ce que tu détestes à propos de toi-même te rend aussi unique et peut être aussi vu comme des forces (ça dépend de ton point de vue).
En tout cas, tu es parfait comme tu es!! Je suis sûre que tu vas trouver l'amour éventuellement, laisse-toi le temps. Il n'y a rien de mal avec toi, tu mérites d'être aimé et accepté comme tu es. :) ❤️
Sincèrement,
Terre <3