Est-ce que j’abuse?
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
Salut, les gens!!! J’espère que vous allez bien mais j’ai un petit souci. En gros, j’ai des sentiments pour un gars un ans plus jeune que moi (appelons le Poutine). Je n’ai pas Snapchat, TikTok, aucun réseau social. J’ai dit que j’ai des sentiments pour Poutine à trois de mes amies. Ça a commencé ce midi quand j’ai une fille dans mon groupe d’amies dit: « J’ai ajouté un gars sur Snapchat. Il est grand, un an plus jeune… ». Je me suis mit à stresser et après, elle a dit son nom, nom de famille et d’autre informations personnelles sur lui (que je sais car il me l’a dit). J’ai une amie dans ce groupe qui sait que je l’aime. Le truc qui me fait chier, c’est que je fais des efforts pour lui parler en personne mais ça me gosse un peu qu’elle lui parle sur Snapchat. La fille ne sait pas que j’ai des sentiments pour lui mais ça me frustre quand même. Le pire, c’est qu’elle aime tout le temps un autre gars. Ça change tout le temps. Un autre truc qui me perturbe c’est que je vais faire un tournoi international sportif et il va être là mais la fille non. Aussi, je sais que je ne devrais pas dire ça mais, la fille est méchante. Elle « bully » un peu les gens mais en essayant de le faire comme un compliment. En tout cas, je n’en pouvais plus et ça me fait du bien de ventiler. J’aimerais avoir l’opinion des autres sur la situation. Merci beaucoup!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
Arc-en-cielRespectueuse3
elle/elle
Je comprends tes sentiments vis-à-vis ça. Je pense que si la fille qui est en "compétition" avec toi est une mauvaise personne, poutine va s'en rendre compte. Le plus important, c'est vraiment d'être toi-même et faire confiance au gars que tu aimes. Ça se peut que ce soir difficile pour toi, mais il saurait peut-être plus vers qui aller, si tu lui montres ton intérêt. Je te dis pas de lui écrire des poèmes, mais tu peux le complimenter, t'intéresser à ce qu'il aime, chercher des contacts physiques "accidentels". Et si au final, par malheur il fini avec l'autre, faut vraiment pas te décourager. L'amour, ça va et ça vient. Si ol ne te choisi pas, me court pas après. En tout, cas je te souhaite bonne chance.