Des parents au mentalité conservateur

CibouletteRationnelle17

elle/elle·15 ans

1m

Donc en gros l’été passé je suis allée à un camp musical et j’ai rencontré un gars (qu’on va appeler C). C est super gentil donc on est devenu ami. Il habite super loin de chez moi (lui en estrie moi au rive sud), des fois il vient à Montréal avec sa famille et il m’invite au musée ou juste pour se promener. Mais là pendant les vacances de Noel il m’invite et je demande la permission des mes parents pour y aller et ils sont comme non. J’ai demandé pkoi et ils disent qu’ils ont peur que je tombe en couple avec lui (parqu’une relation de couple ça nuit à mes notes et je suis trop jeune), ils disent que ça se fait pas qu’une fille de mon âge va à une sortie seule avec un gars (parce qu’il y a personne de mon âge qui le fait). J’ai essayer d’agumenter mais ça a 0 effet. Mais j’ai 0 eu le courage de leur dire que C est gay parce que mes parents sont homophobes donc j’ai peur qu’ils veulent littéralement que j’arrête de lui parler. Même si mes parents disent non je l’ai déjà vu une fois en secret pendant que mes parents étaient pas à la maison. Mais dans environ 3 semaines il vient encore donc il m’a inviter d’aller qlq part. Je suis contente qu’il m’invite et ça ferait du bien de le voir, sauf que jsp comment contourner les contrôles parentals…

Réponses

Wasabiprodigieux5

elle/elle·15 ans

1m

Bonjour CibouletteRationnelle17,

Est-ce que tu as essayer de parler avec eux de comment tu te sens par rapport à leur réaction si non ça pourrait essayer de leur parler même si je sais que c'est pas toujours facile. Sinon tu peux essayer de leur expliquer que l'amitié fille garçon ça existe pour de vrai et qu'il n'y a rien entre vous.

Tu peux aussi essayer de leurs expliquer si ils sont prêt a t'écouter que tu es assez vieille pour gérer toi même ou essayer de leur prouver que tues assez mature.

J'espère que ça va t'aider et que tu pourras le revoir bientôt ;)

Dernières publications

Liste de discussions

GazelleActif6

iel

1j
    Secondaire

Salut la gang. Dans le fond je rentre en secondaire 3 l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi je me sens plus stressé de cette rentrée que les autres. Si vous pouvez me donner des conseils ce serait très apprécié merci bonne soirée ou bonne journée ☺️

GazelleActif6

iel

1j
    Trop mince

Salut gang ! En fait depuis que chui toute petite je me suis toujours trouver trop mince. Quand jen ai parler mes BFF elles mon dit quelle elle se trouvait grosse ou moche ( alors que ce sont des bombes atomiques ). Faque dans le fond jai l'impression de pas fiter dans ma gang pis d'être full bizarre. Pouvez vous me donner des conseils pour avoir plus confiance en moi et et donner confiance à mes amis? Voila bonne journée (ou soirée)

TofuSage4

il/lui·14 ans

1j
    je recherches une fille mature sa existe encore en big 2026

je recherches une fille mature sa existe encore en big 2026

FourmisCurieux3

elle/elle

2j
    Mon corps...

Salut la gang.. j'ai juste vraiment besoin de m'exprimer en ce moment car..je me déteste physiquement et je me trouve dégoûtante je ne sais pas pourquoi je me trouve ainsi..et honnêtement parfois il me donne envie de me 🦓 mais jessaie fort de changer et j'ai l'impression que rien ne marche