Je suis perdu... Je suis une fille, un gars?
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
Salut,
je me pose des questions sur mon rapport au genre et à mon corps. Je sais que je suis une fille et je suis bien avec ça, je ne veux pas être un garçon. Par contre, quand je fais du sport (ex : hockey) ou que je m’entraîne, je ne me sens pas vraiment « fille », juste moi-même, comme si le genre n’existait pas.Le malaise arrive quand je me regarde et que je vois ma poitrine. Ça me rappelle que je suis une fille et tout ce que ça implique dans la société (fragilité, regard des autres, attentes). À ce moment-là, je me sens en décalage avec qui je suis et ça enlève ma joie.Je suis plus à l’aise avec des vêtements amples et unisexes qui cachent ma poitrine, parce que je me sens plus neutre et plus moi-même. Ce n’est pas que je rejette le fait d’être une fille, mais plutôt ce que le fait d’être perçue comme une fille représente.Est-ce que d’autres personnes vivent ça?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuSage4
il/lui·14 ans
4hje recherches une fille mature sa existe encore en big 2026je recherches une fille mature sa existe encore en big 2026
-
FourmisCurieux3
elle/elle
13hMon corps...Salut la gang.. j'ai juste vraiment besoin de m'exprimer en ce moment car..je me déteste physiquement et je me trouve dégoûtante je ne sais pas pourquoi je me trouve ainsi..et honnêtement parfois il me donne envie de me 🦓 mais jessaie fort de changer et j'ai l'impression que rien ne marche
-
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
1jLui écrire ? Ou pas....Allo,
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'aimais un gars et on avait un situationship selon moi. Mais on habite loin et on ne s'est jamais revu depuis la fin du secondaire donc depuis presque un an. Par contre on s'écrivait bcp. Je l'aimais vrm bcp. Y'a comme 7 mois il s'est fait une blonde et a demandé qu'on arrête de se texter par respect pour elle.
Je ne sais plus si je l'aime, mais j'ai juste vrm vrm envie de lui écrire tout le temps, même si c'est juste pour prendre des nouvelles.
Mais jsp si c éthique puis si c correct pour lui ou si ça trahie sa confiance ? Je veux juste qu'il soit heureux puis j'aimerais vrm move on.
Merci @KoalaAccueillante9
-
MerReconnaissante13
elle/elle
1jComment je peu savoir?Salut! Jsp si c la bonne catégorie mais bon. Ya une fille de ma classe g comme l'impression qu'elle m'aime ou qu'elle veux être plus proche de moi mais c que d'habitude personne maime sooo...mais jsp comment le savoir ou en être sur avez vous des trucs pr savoir?MERCIIIIIII!!!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @TofuÉpatante7 !
Ouhhhhh!! OUiii! J'comprends vaiment, c'est les normes sociétales dédiées aux filles et la manière dont on est généralement vues dans la société qui est dérangeante plus que ton corps. C'est vrai qu'on a tendance à être objectifiées, sexualisées et qu'il y a certains stéréotypes qui semblent tellement ancrés dans la société qu'ils sont indélogeables (ils ne le sont pas... mais quand même).
Plusieurs philosophes féministes et/ou queer ont eu les mêmes idées que toi sur la féminité, une construction réductrice qui réifie la moitié de la population et qui lui offre un idéal inachevable et strict. Selon iels, la conception de la femme a toujours été problématique, elle peint une image et elle l'impose dans l'imaginaire collectif. On est plus que ça, on devrait pouvoir choisir pour nous-mêmes. Iels comprendraient que "tu ne te sentes pas fille". Comment peux-tu t'accrocher à une féminité hégémonique si celle-ci est née d'un idéal figé pouvant se montrer peu flatteur et ne tenant pas compte de la diversité et des complexités des femmes?
J'comprends que tu veuilles te réfugier derrière ton chandail ample, à l'abris des regards. On a souvent tendance à être réduites à notre corps et à être perçue comme un corps disponible . Hors, nous sommes bien plus que cela. Peut-être que notre corps ne devrait pas avoir de connotations, peut-être qu'il devrait juste pouvoir exister.
Perso., je savais pas à quel point d'autres filles pensaient la même chose que moi jusqu'à ce que je commence à en parler. Ton expérience est loin d'être singulière. Qui sait, peut-être que tu pourrais même commencer une autre sorte de communauté à ton école et participer à faire changer les choses. ;)
Bon, j'espère avoir pu te convaincre que tu n'es pas la seule à vivre cela. L'état de la situation n'est pas excellente, mais elle est déjà mieux qu'il y a un demi-siècle. On y arrive... peu à peu... avec quelques retours de bâtons... mais si on y croit, si on peut s'imaginer le monde dans lequel on est libres de prospérer, on a encore une chance de se battre!! Bonne continuation! ❤️
Sincèrement,
Terre <3
AvocatCurieux1
elle/il
J'te comprend trop tellement moi c'est l'inverse ! Je suis né gars mais en réalité je me sens gars totale mais j'ai une big préférence sur les choses plus Girly. Quand les gens me demande j'essaie d'expliquer mais anybody understand. Au final je leur dis juste fuck you, beech. Si tu veux dire que je suis trans ou Queer ou ananas random vas-y j'men fous. Les gens sont stupides de se dire que un penis = bleu, soccer... et une vulve = rose, danse ! Do what you Gotta Do !
BalletCurieux2
elle/elle
Tu as le droit de te sentir comme tu veux on est tous différent et beau. Il n'a rien pour garçon et pour fille tu aime ce que tu veut (:
SushisSérieuse7
elle/elle
Oui je me sens aussi comme sa et même les filles de mon école deviennent lesbiennes à cause ou grace a moi… je me sens comme toi mais c’est juste que tu es une tomboy, une fille mais qui est plus masculin.
c’est normal d’être comme sa! ;)
CibouletteRationnelle17
elle/elle·15 ans
En fait le fait d’être une fille ne veut pas nécessairement dire que tu dois répondre aux exigences de la société. Exemple moi je suis une fille, je me considère comme une fille, j’aime porter des robes, j’ai les cheveux longs, j’aime me faire des tresses… Mais ça veut pas dire que je respecte les règles à la lettre. Je parle trop fort, je déteste faire le ménage, je mets pas de maquillage, je veux pas avoir des enfants, ma chambre est souvent un chaos… Bref je crois qu’on peut se considérer comme une fille tout en ayant notre propre définition
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
Coucouww ! Déjà, ne pense pas que c'Est bizarre. C'est totalement normal de se poser toute sorte de question.
Tu n'es pas dans l'obligation de mettre une étiquette sur ce que tu es. Être un gars ou une fille, peu importe. Relève la tête et sois toi-même.
Ton corps est peut-être plus fille, mais ca ne veut rien dire. Tu peux être fille, gars, les deux, ou aucun. Tant que tu aimes ce que tu es ❤️
Prends soin de toi !