Se sentir illégitime TW:ANOREXIE
FleurdeselCréative5
elle/elle
Je vais un peu vous partager mon histoire pour vous mettre dans le contexte.Sa a commencer en secondaire 1 lorsque 1 garçon de ma classe critiquait mon apparence physique régulièrement(sachant que j’avais déjà une très faible estime de moi).un jour je me suis chicaner avec lui et il a commencer à critiquer tout mon corps avec ses amis il me disait que j’étais trop grosse,que mes dents était croche plein de commentaire de se genre(sachant que à se moment mon imc était en surpoids et je me trouvais grosse,mais cetais pas choquant).cette soirée là je me suis dit plus jamais qql va me traiter de grosse et j’étais déterminer a changer,alors j’ai commencer a faire du sport dans ma chambre et essayer de mieu manger mais cetais très sain et je mangeait une bonne quantités de nouriture.ensuite est venu l’été et j’étais bien dans mon corp j’avais perdu un peu de poids et ma santé mental étais très saine je ne voulais plus perdre de poids d’ailleurs et je me trouvais belle et j’étais fier de moi.une fois l’été passer qd l’école avait recommencé je vivait bcp d’anxiété et mon coach de volley avait dit que le sport aidait à réduit l’anxiété je me suis donc dit que j’allais recommencer à m’entraîner le soir juste pour être moin anxieuse et sa marchait.Apres quelque temps j’ai perdu du poids même si ce n’étais pas mon objectif puis petit à petit je fesait du sport pour maigrir et plus pour gérer mon stress puis je me surentraîné je pouvais faire jusqu’à 3h00 de sport sans m’arrêter même si je n’en pouvais plus.Jetais un peu addict à voir mon corp maigrir,mais mon alimentation était encore plutôt stable puis en décembre j’ai perdu mes règles je n’étais pas vrm régulière en général donc sa ne m’inquiétais pas.jai passer les vacances de noel avk ma meilleure amie et nous avons beaucoup manger et je me sentait très coupable donc j’ai décider de moin manger lorsque l’école allais recommencer(sachant que depuis deja longtemps je ne déjeunais plus mais cetais juste un habitude et je préférais dormir donc je ne pense pas que cetais un problème).Directement qd l’école a recommencer je n’avais plus que un repas par jour et j’essayais d’avoir des petite portions et je fesait encore beaucoup d’entraînement.vers mars j’ai dit à ma mère que je n’avais plus mes menstruations et ma mère a décider d’aller voir mon médecin.Mon poids étais normal j’étais en bonne santé physique et personne ne savais que j’avais un problème avk mon alimentation.Avant que l’été recommence je suis retourné au médecin puisque je n’avais toujours pas mes règles a se moment il n’y avais encore rien d’inquiétant.personnellement j’étais consciente que j’avais un problème avk mon corp mais sans plus durant l’été je ne m’entraînai plus puisque j’étais tjrs avk ma meilleure amie et mon alimentation étais assez normal et mon poids stable.Lors de la fin de l’été mes mauvaise habitudes on recommencer je ne mangeait qu’un repas et m’entraînais trop.mon médecin a commencer à s’inquiète puisque mon poids baissait et mes signe vitaux devenais mauvais,mais c’est tout. a un de mes rendez vous ma médecin m’a parler de l’anorexie puis a se moment je me disais que cetais impossible et que je ne l’étais pas puis ensuite le rendez vous suivant elle m’a diagnostiqué,mais je restais dans le dénis j’ai commencer a être suivi par une pédiatre et tout les semaines j’avais des rendez vous pour s’assurer que tout allais bien.en janvier ma pédiatre m’a dit que je serait hospitalisé si au prochain rendez vous j’avais encore perdu du poids.Jetais tlm épuiser de cette vie et je ne voulais absolument pas aller à l’hôpital j’ai donc décider de guérir mon poids a stagné longtemps mais au moin je n’allais pas à l’hôpital.puis tout d’un coup j’avais tlm faim tjrs et je mangeait énormément j’avais honte et j’ai pris du poids très rapidement sa m’effraie et à chaque rendez vous j’avais honte que les gens sache que j’ai pris du poids,mais puisque j’avais repris un poids sain j’ai dmd a se que les rendez vous s’arrête elle a accepter mais j’allais devoir revoir mon médecin qql mois plus tard pour être sûr que je reste stable.Tout les jours cetais un enfer de voir mon corp je me suis donc dit que j’allais prendre une perte de poids saine malheureusement j’ai rechuter et en se moment j’ai bcp de difficulté et j’ai du recommencer un suivi médical.malheureusement meme si je suis consciente de ma maladie je me sens illégitime et je ne peut pas m’empêcher de continuer a me détruire.Si je partage mon histoire c’est que je ne l’est jamais fait et je veut que tout le monde sache à quelle point des commentaire sur le physique des gens peuvent gâcher leur vie et que peut importe votre physique vous êtes magnifique surtout parce que le physique n’est pas important ce qui est important c ta personnalité et ta beauté intérieur!tout le monde est parfait comme il est.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @FleurdeselCréative5
je compatis vrm avec toi, puis si je peux faire quoique ce soit pour t'aider n'hésites pas à me répondre 🦋🦋
ton témoignage est vrm touchant, puis j'espère que tu iras vers le mieux tranquillement:) 🦋
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Wow... c'est touchant.
J'aimerais te dire à toi ce que tu nous as écris : Tu es magnifique, le physique n'est pas important, ce qui est important c'est ta personnalité et ta beauté intérieur!
Je te souhaite bon courage pour la suite et même si cette maladie peut parfois te sembler de trop, rappelle toi que tu es plus forte qu'elle et je sais que tu vas être capable d'arriver à guérir complètement!