Je pense que je suis lesbienne mais je sais pas

avatar

PaprikaIndulgent10

elle/elle

24j

Dans le fond ça fait comme 1 ans que je remarque que j’ai l’impression d’avoir des crush sur des fille mais c des actrice dans des série téléviser mais pas dans mon école exemple et les garçon ne semble pas m’intéresser et je pense que mes amies le savent car elle me disent des remarque en niaisant un peu que j’aime les fille pis que c correct et tout et ma mère aussi depuis l’année passer mais j’ai peur que ce soit juste que je suis confuse et j’ai peur que ce sois vrai car j’ai peur de comment les personne vont réagir et si de mes amies vont arrêter de me parler je ne sais pas comment savoir de qui je suis attirer je me vois sexuellement avec une fille et pas un gars mais romantiquement je pense les deux c’est compliquer je me perd et si j’aime réellement les fille comment est ce que je vais l’annoncer et à qui quand ça me stress vrmt bcp j’ai aussi peur que mes amies acte différent envers moi si je leur dis alors qu’elle ne m’intéresse pas du tt

Réponses

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    23j

    Salut @PaprikaIndulgent10 !

    Tu n'as pas du tout besoin d'avoir peur d'être attirée envers les filles. En plus, si les gens de ton entourage ne seraient pas en accord avec ce que tu ne contrôles pas, ils te l'auraient fait signe bien avant.

    Sinon, il se peut qu'il y ait un club alliés à ton école ou tu peux rencontrer d'autres filles qui pourraient t'aimer. Dans le cas où tu aurais un crush sur une fille hétéro (dont tu n'est pas sûre au départ si elle l'ait vraiment), tu n'as pas à crainte le fait qu'elle se moque de toi parce que tu es lesbienne. Dans ce cas, tu pourrais la dénoncer à la TTS de ton école afin que le cas se règle et qu'elle ne t'insulte plus.

    J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    23j

    saluttt

    Les sentiments sont un processus naturel, et il est tout à fait normal de se sentir perdue. Il n'y a pas de date limite pour comprendre son orientation. Explorer vos attirances à votre propre rythme, sans pression, est le meilleur moyen d'y voir plus clair.Il est très fréquent de développer des béguins ("crush") pour des personnages ou des célébrités avant d'avoir des intérêts réels dans son entourage. C'est souvent une façon sécuritaire d'explorer ce qui nous attire. Il arrive aussi que les attirances diffèrent selon le type de relation : on peut être attirée physiquement par un genre et romantiquement par un autre, ce que l'on appelle parfois être bisexuelle et hétéroromantique (ou biromantique). Vos sentiments sont valides, peu importe comment vous les étiquetez.]La peur du jugement et du changement est une réaction très courante face à l'inconnu, surtout lorsqu'on craint de perdre ses amis ou de modifier la dynamique du groupe. Le fait que vos amies et votre mère fassent des blagues montre souvent qu'elles sont déjà ouvertes à la discussion et qu'elles essaient de vous créer un espace sécuritaire pour vous exprimer.La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de faire de grande annonce officielle si cela vous stresse trop. Vous pouvez procéder par étapes :Testez le terrain : Abordez le sujet de façon générale en discutant d'un film, d'une émission ou d'une actualité impliquant la communauté LGBTQ+ pour voir comment vos amies réagissent.

    Procédez par confidence : Si vous vous sentez prête, vous pouvez commencer par en parler à une seule amie en qui vous avez le plus confiance plutôt qu'au groupe en entier.

    Rassurez vos amies : Si vous leur en parlez, vous pouvez préciser clairement que vous n'êtes pas intéressée par elles et que votre amitié reste votre priorité.

    J'espere que ca t'a aidééee💗

  • avatar

    QuinoaCréatif3

    elle/elle·19 ans

    23j

    Salut @PaprikaIndulgent10

    J'espere que tu vas bien. J'étais dans la même situation que toi au secondaire. Là je vais être plate mais le temps règle bin des affaires. T'as pas besoin de savoir si t'es gay, bi, straight ou whatever. Fait juste vivre ta vie. Tu vas vivre des expériences et avec ces expériences là, tu vas grandir et tu vas apprendre à te connaître.

    J'avais tendance à étiqueter pleins de choses dans ma vie (métaphoriquement). Mais la vie n'est pas faite pour entrer dans des catégories. La vie c'est abstrait, flou, un peu n'importe quoi et c'est ça qui fait qu'elle est belle et unique. Bon je me suis un peu emportée ici haha mais j'imagine que tu comprends ce que je veux dire. Tu n'as pas besoin de te mettre de la pression pour t'identifier.

    Go with the flow! 😎

    Sur ce, je te souhaite une bonne journée et bonne continuité dans ta vie!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    22h
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    23h
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️