Relation toxique ?

avatar

AbeilleRigoureuse9

il/lui

2m

Salut, sa fait 1 ans que je suis avec ma blonde et au début c’était normal on riait, on était heureux, notre vie sexuelle était bien aussi vraiment la relation parfaite, sauf que après 4 mois de relation elle a commencé à être beaucoup plus protectrice et jalouse surtout vu que je suis quelqu’un qui s’entend bien avec tout le monde peut importe leur genre alors je parle à des filles mais amicalement vraiment rien qui porte à confusion sauf que elle elle me pete t’es coches à chaques fois qu’elle voit que je parle à une fille et aussi elle me demande si elle peut regarder dans mon téléphone au complet, sauf que je dit non pas parce que j’ai des choses à cacher sauf que je le prends comme un manque de confiance en nous alors sa me frustre et notre relation fonctionne un peu comme si s’est toujours moi qui a fait quelque chose de mal. J’ai déjà essayé de la quitter deux fois sauf que cela n’as rien donné car elle me suppliait et disait des choses pour être sûr que je me sente mal et que je revienne alors sa fait plus de 6mois que je suis dans une relation dont je ne sais pas si je dois m’en débarrasser ou s’est moi le problème et je dois changer pour être mieux pour elle je suis vraiment perdu aider moi svp.

Réponses

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2m

    Salut,

    Écoute ces difficles ses moments la

    Mais d'apres moi tout ce quelle fait c'est par jalousie ou/et pour reprendre le controle de votre relation.

    Selon moi tu as le droit de parler a n'importe qui sans que ta blonde se mettre entre tes pattes

    Et qu'elle demande de fouiller ton cell ca c vrm pas cool et je te trouve courageux de lui tenir tete.

    Moi si je serais toi (meme si je suis une fille et que je sorte avk des gars) je la quitterais mais je ne veux pas t'iffluencer.

    Bonee soirée!!!

    Redonne-moi des nouvelles!

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    2m

    Salut @AbeilleRigoureuse9 !

    Ce que ta blonde a fait est mauvais et tu devrais la quitter même si elle te fait sentir mal, car c'est du harcèlement. Tu n'as pas besoin d'écouter ce qu'elle dit et je sais que c'est difficile, mais il faut avoir la pensée que t'empêcher de sortir de cette relation ne t'arrêtera pas. De plus, si elle te fait sentir comme une mauvaise personne, rappelle-toi de tes qualités et que socialiser avec tout le monde est une bonne chose. Je suis sûre que tes ami(e)s te diraient aussi que tu es une bonne personne et qu'ils t'aideraient.

    J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une bonne chance!

  • avatar

    LinMinutieux5

    elle/elle·16 ans

    2m

    Premièrement est ce que tu l'aime encore?

    Deuxièmement parle lui ou texte la si tu est plu a l'aise

    Fait une liste de tout le sujet que tu voudrais lui parler pour rien oublier et ne l'accuse de rien parle au je et donne des raisons (comment tu te sens par apport a la situation) example "je n'aime pas quand tu veux regarder mon cellulaire car jai l'impression que tu ne me fait pas confiance "

    J'espère qu'elle va comprendre ☺️

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    2m

    Salut toi!

    Je comprends que tu sois mêlé, ce que tu vis est vraiment lourd. Quand quelqu’un devient jaloux, exige ton téléphone, te fait sentir coupable ou te supplie pour que tu restes, ce n’est pas normal. Tu as le droit d’avoir des amis, une vie privée et une relation où tu ne te sens pas toujours fautif. Tu n’es pas obligé de rester dans quelque chose qui te fait souffrir. Tu ne dois pas changer qui tu es pour quelqu'un d'autre. Si tu veux en parler plus, je suis là, et TelJeunes aussi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.