J’ai besoin d’espoir!
FleurdeselCréative5
elle/elle
Bonjour!!j’ai commencé à venir sur le forum il y a pas longtemps et j’ai même déjà écrit sur mon histoire avec l’anorexie et dont le fait que j’avais rechuter.je voulais juste écrire ici parce que c’est dernier temps sa va vraiment pas et j’ai vraiment de la difficulté et je suis dans un gros down à part l’anorexie je suis aussi diagnostiquée avec la dépression et des toc et il y a toujours des hauts et des bas et c’est temps si je suis dans un gros bas et j’ai l’impression que je m’en sortirai jamais et que je vais être pris avec sa toute ma vie et c’est vraiment dur.jaimerais sa savoir si des gens atteint des meme trouble/maladie mental que moi sont récemment sorti d’une de c’est mauvaise passe la le pire c que je sais que c possible de s’en sortir mais c’est juste que c temps si je la voie pas la sorti et c’est vraiment dure tout les jours je m’enfonce dans mes mauvaise habitude et je suis de plus en plus déprimer juste d’entendre que quelqu’un s’en est sorti me ferait vraiment dure bien 🙃
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·18 ans
Hey!
Je t'envoie du courage, de la persévérance et de la force! Ça ne doit pas être facile de vivre tout ça, et ne même temps en plus, c'est normal que tu trouves ça difficile.
Je ne peux pas parler pour l'anorexie, mais j'ai déjà été en dépression et sache que je suis toujours là! Non, pour de vrai, c'est possible de s'en sortir. Je ne te cacherai pas que c'est long, pas linéaire et difficile, mais c'est faisable et je sais que tu en es capable toi aussi. Si jamais tu as des personnes de confiance, parle-leur, ça peut vraiment te faire du bien. Personnellement, moi c'est ça qui m'a sauvé. J'avais 2 prof à mon école et, même si la première fois ce n'était pas facile d'aborder ce sujet, j'étais tellement à bout que vraiment je me suis juste mise à pleurer quand une m'a demandé si ça allait (le cours était fini). Quelqu'un qui regardait ça pourrait se dire que j'étais un gros bébé, mais moi, à ce moment, j'en pouvais juste plus.
Je te dis ça, car si je m'en suis sortie, c'est en grande partie grâce à elles. Oui, elles n'étaient pas psy, mais elles m'ont écouté et m'ont dirigée vers des professionnels. Depuis, j'ai vu des psys et mon médecin m'a donné des médicaments et après un bon bout de temps, de l'apprentissage sur xyz (l'anorexie et l'acceptaient de soi par exemple pour toi...) tranquillement j'ai remonté la pente. Là, je peux dire que j'ai passé un bel été, que je me suis sentie bien. La moi d'avant n'y aurait jamais cru, et pourtant!
Moi la phrase qui m'a aidé, c'est celle-ci, venant d'une de mes profs qui avait déjà traversé une dépression : La vie en vaut la peine, crois-moi. Tu dois sans doutes déjà l'avoie entendu et sur le coup, je n'y croyais pas. Sauf que elle, je la croyais et je savais qu'elle ne m'avait pas dit ça sans le croire. Alors c'est mon tour de te dire que malgré tout ce qui s'est passé et ce qui arrivera, la ie vaut la peine et tu mérites de réaliser tes rêves. La maladie ne te définie pas et je sais que tu peux et que tu vas t'en sortir. Pourquoi? Car tu es une fille très forte qui chaque jour, prouve à tout le monde qu'elle continue à être là.
Continue d'écrire ici et j'espère que le soleil va bientôt revenir ✨
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @FleurdeselCréative5 !
Je suis très contente que tu en parles avec nous et sache qu'on sera toujours là pour toi!
Si ça peut te rassurer, mon frère a déjà eu un trouble d'anorexie il y a plusieurs années et il va maintenant très bien. J'ai aussi une amie qui a eu une dépression et elle s'améliore grandement.
Si ça t'aide ou si ce n'est pas , je te conseille de couper tout ce qui est bonbons/liqueurs/aliments transformés pour consommer plus d'aliments sains qui contiendront des sucres et gras plus santé (et qui sont souvent présents en moins grande quantité). De plus, sache que tu peux manger autant de fruits et légumes, car ils ne contiennent pas beaucoup de calories. Si je me fie sur mes expériences, on a parfois tendance à surestimer la quantité de calories qu'on trouve dans les aliments et ce n'est d'ailleurs pas nécessairement ce qui va te faire grossir, surtout si ces calories proviennent d'aliments sains.
De plus, si tu veux plus d'astuces, Aneb est un super site qui peut aider les personnes avec différents types de troubles alimentaires.
Finalement, à chaque jour, fait de petites bonnes actions et concentre-toi sur celles-ci pour avancer de plus en plus. Cela te donnera confiance et en misant aussi sur tes qualités, tu pourras avoir une meilleure santé mentale et même peut-être aider ton anorexie.
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une bonne journée/soirée!💜💜
AloesPlaisante9
Préfère ne pas répondre
Girl, tu es forte. Je te souhaite les meilleurs. N'oublie jamais d'être chill