Mentir sur ses sentiments

avatar

Snowboardprodigieux11

elle/elle

5a
J’ai menti sur mes sentiments à un garçon parce que je ne voulais pas le blesser mais maintenant e suis prise dans une relation que je ne veux pas..Comment faire pour lui dire sans le blesser..

Réponses

  • avatar

    CashewAudacieuse8

    elle/elle

    5a
    Le fait que tu te l’avoue à toi-même c’est déjà un bon pas vers la bonne direction :) Honnêtement, tu devrais lui dire exactement comme tu me l’as écrit! Explique-lui que tu ne voulais pas le blesser, mais que tu réalises que c’est mal de continuer à faire semblant de l’aimer. Dis-toi que c’est mieux de lui dire maintenant, plutôt que dans quelques mois, quand il sera encore plus attaché!
  • avatar

    CancerAdroite2

    elle/elle

    5a
    HIii, j’avoue que tu te retrouves dans une belle situation ! Je ne crois pas qu’il y ait de moyens de lui dire sans le blesser, il faut seulement le dire le plus rapidement possible avant que ça ne lui cause encore plus de souffrance.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    5a
    Tu peut lui dire d'une façcon respectueuse et surtout honnête. Ne te sens pas mal de ne pas l'aimer. J'ai été dans une situation simillaire et je peux te dire que l'honnêneté est très importante. Dit lui dès que tu peux parce que plus le temps avance plus il va se faire des idées et plus ça va être blessant pour lui. Dit lui que tu ne paratges pas les mêmes sentiments que tu ne voulait pas le blesser parce qu'il est important pour toi mais que tu le vois plus comme ami.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    1j
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    2j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.